Les credos du Chiisme - Points communs et traits distinctifs PDF

Où puis-je lire gratuitement le livre de Les credos du Chiisme - Points communs et traits distinctifs en ligne ? Recherchez un livre Les credos du Chiisme - Points communs et traits distinctifs en format PDF sur goodtastepolice.fr. Il existe également d'autres livres de Mohammed Redha Al-Mudhaffar.

Le Chiisme a des croyances communes à l'ensemble des Ecoles juridiques musulmanes et d'autres qui lui sont particulières et qui font son originalité. Quelles sont ces croyances et quels sont leurs fondements et leurs sources ?Voilà une question à laquelle beaucoup d'écrivains, de chercheurs et d'historiens avaient essayé de répondre depuis des siècles, mais dont les conclusions se sont avérées souvent, du moins trop approximatives, schématiques et simplistes donc insatisfaisantes, sinon carrément fausses et sans fondement. Car la plupart de ceux qui se sont proposé de traiter de ce sujet étaient soit des détracteurs du Chiisme, donc tendancieux, soit étrangers à cette doctrine, donc jugeant de l'extérieur et maîtrisant mal ce sujet.En revanche, le présent livre, écrit par une figure de proue du Chiisme, le savant M. Redhâ al-Madhaffar, qui est à la fois un érudit connaissant parfaitement les aspects les plus subtils et les plus profonds du Chiisme et un professeur éminent de philosophie, de langue et de littérature arabes, versé dans l'art de l'explication et de la clarification, permet au lecteur francophone, sans doute pour la première fois, de connaître tous les aspects inconnus, méconnus et mal connus du Chiisme.

Goodtastepolice.fr Les credos du Chiisme - Points communs et traits distinctifs Image

TAILLE DU FICHIER: 10,55 MB

DATE DE PUBLICATION: 2000-Jul-27

AUTEUR: Mohammed Redha Al-Mudhaffar

ISBN: 9782950319289

NOM DE FICHIER: Les credos du Chiisme - Points communs et traits distinctifs.pdf

Lorsque l'on évoque les relations entre les sunnites et les chiites, on les caractérise volontiers comme une guerre sans fin qui durerait depuis plus d'un millénaire. Elle aurait pour fondement des haines ancestrales liées à des divergences à propos de la succession du prophète Mahomet. Or, au cours de l'histoire, ces controverses ont été activées ou désactivées en fonction ...

LIVRES CONNEXES

Information sur l'auteur : Muhammad Rida al-Muzaffar était un philosophe et juriste maria chiite. Son livre éminent en sciences islamiques est Usul al-Fiqh ou les principes de la jurisprudence écrits selon l'école de la pensée d'Agha Shaykh Muhammad Hosein Isfahani, l'un des éminents chiites Marja.