Mémoires de la cour de Louis XV Tome 7 PDF

Où puis-je lire gratuitement le livre de Mémoires de la cour de Louis XV Tome 7 en ligne ? Recherchez un livre Mémoires de la cour de Louis XV Tome 7 en format PDF sur goodtastepolice.fr. Il existe également d'autres livres de Charles-Philippe d'Albert Luynes.

"Il est certain qu'il y a des occasions où le Roi ne paraît pas donner les marques de bonté qui sont en lui, par une espèce de timidité naturelle qu'il a peine à surmonter ; en voici un exemple : Mme de Mailly, comme je l'ai déjà marqué, aime fort M. de Belle-Isle, et s'attendait que le Roi parlerait beaucoup à Mme la maréchale de Belle-Isle ; cependant le Roi ne lui dit pas un seul mot. Mme de Mailly en a parlé au Roi, lui disant la peine qu'elle en ressentait. Le Roi lui parlant avec confiance lui dit : "Vous connaissez mon embarras et ma timidité, j'en suis au désespoir ; j'ai eu dix fois la bouche ouverte pour lui parler. Mais, lui dit Mme de Mailly, sans parler de M. de Belle-Isle, vous auriez pu lui parler de Francfort ; Et c'est, lui répondit le Roi, précisément du maréchal que je voulais lui parler."

Goodtastepolice.fr Mémoires de la cour de Louis XV Tome 7 Image

TAILLE DU FICHIER: 10,43 MB

DATE DE PUBLICATION: 2011-Oct-17

AUTEUR: Charles-Philippe d'Albert Luynes

ISBN: 9782849096895

NOM DE FICHIER: Mémoires de la cour de Louis XV Tome 7.pdf

Memoires de Messire Philippe de Comines, Seigneur d'ArgentonContenans l'Histoire des Rois Loui XI. Mémoires Complets Et Authentiques du Duc de Saint-Simon sur le Siècle de Louis XIV Et la RégenceCollationnés sur le Manuscrit Originalby Louis de Rouvroy de Saint-Simon.

LIVRES CONNEXES

Premier Chapitre du Tome VII. Impénitence finale et mort de Mme du Deffand. — Une moquerie de Louis XVIII. — Baptême de la Reine Marie-Thérèse (fille de Louis XVI et ci-devant Duchesse d'Angoulême). Écoutez un autre commérage qui me revient à la mémoire.