Le nom en Afrique : fil conducteur d'un destin - Un exemple camerounais PDF

Le nom en Afrique : fil conducteur d'un destin - Un exemple camerounais PDF. Découvrez de nouveaux livres avec goodtastepolice.fr. Télécharger un livre Le nom en Afrique : fil conducteur d'un destin - Un exemple camerounais en format PDF est plus facile que jamais.

C'est l'histoire d'un enfant qui a boudé le nom attribué à sa naissance par son père, en développant une maladie rebelle à tout traitement. Il recouvre sa santé dès le changement de ce nom suggéré par une voyante, nom correspondant à celui de son ancêtre médecin traditionnel et grand notable. Ce nouveau nom semble dessiner le destin de l'enfant, puisqu'il évoluera à travers des péripéties diverses vers la carrière de soignant. Alors, sur le chemin de la conquête de son destin, il croisera des embûches dont voici quelques-unes : son frère aîné nourri d'une haine cruelle du style Caïn contre Abel le combattra jusqu'à la dernière énergie ; le tourbillon de la polygamie mal gérée de son père le projette hors du domicile familial défavorable à son éclosion. C'est grâce au coup de pouce de tuteurs divers qu'il sortira la tête de l'eau en dépit de l'hypocrisie et de l'hostilité de ses oncles et cousins ; la turbulente guerre d'indépendance à l'ouest Cameroun (1958-1962), n'empêchera pas son avancée tumultueuse. Le nom attribué aux individus n'est-il pas synonyme d'un guide à la réalisation de leur destin ?

Goodtastepolice.fr Le nom en Afrique : fil conducteur d'un destin - Un exemple camerounais Image

TAILLE DU FICHIER: 10,88 MB

DATE DE PUBLICATION: 2009-Oct-14

AUTEUR: Jean-Baptiste Tegankam

ISBN: 9782296098886

NOM DE FICHIER: Le nom en Afrique : fil conducteur d'un destin - Un exemple camerounais.pdf

Buy Le nom en Afrique : fil conducteur d'un destin : Un exemple camerounais (French Edition): Read Kindle Store Reviews - Amazon.com

LIVRES CONNEXES

Avis aux futur(e)s marié(e)s, proches et ami(e)s ! Aujourd'hui, on fait le point sur une étape qui en effraie plus d'un(e) : l'écriture du fameux discours, à ne pas négliger quand on organise une cérémonie laïque.On le sait, cela peut s'avérer une véritable torture et à plus forte raison si vous n'avez pas trop l'habitude d'écrire !