Cuba : mémoires d'un naufrage PDF

Où puis-je lire gratuitement le livre de Cuba : mémoires d'un naufrage en ligne ? Recherchez un livre Cuba : mémoires d'un naufrage en format PDF sur goodtastepolice.fr. Il existe également d'autres livres de Jacobo Machover.

Le régime castriste a cinquante ans. Pendant un demi-siècle, les exécutions, les arrestations arbitraires, les procès iniques, les bannissements, se sont déroulés dans une large indifférence de la communauté internationale, et sur un air de fête à l'intérieur de l'île : le Lider Maximo défiait les Etats-Unis. Cela justifiait, pour beaucoup, que l'on fermât les yeux sur ses méthodes... "A Cuba, tout citoyen est un opposant potentiel. Un fugitif en puissance", écrit Jacobo Machover, né à Cuba et lui-même exilé, qui a recueilli les témoignages des résistants cubains, des victimes et de leurs familles. Il restitue ici leurs paroles. Balseros (ceux qui fuient par la mer), anciens compagnons de la révolution, intellectuels insoumis, poètes rebelles, plantados (prisonniers politiques ayant refusé la rééducation par le travail et l'endoctrinement), femmes dissidentes..., racontent Cuba sous l'angle des geôles castristes. Au fil de leurs récits apparaît le naufrage d'une révolution qui promettait le bonheur après la chute du dictateur Batista, mais aussi l'extraordinaire force intérieure des opposants cubains, leur courage et leur obstination.

Goodtastepolice.fr Cuba : mémoires d'un naufrage Image

TAILLE DU FICHIER: 10,55 MB

DATE DE PUBLICATION: 2009-Jan-08

AUTEUR: Jacobo Machover

ISBN: 9782283021743

NOM DE FICHIER: Cuba : mémoires d'un naufrage.pdf

C'est une des plus grandes catastrophes de l'histoire maritime. Ce jour-là, en fin d'après-midi, les journaux diffusent la nouvelle. La tragédie fait 1012 morts. C'est le second naufrage en importance après celui du Titanic, survenu deux ans plus tôt. À la différence du Titanic, les deux navires en cause...

LIVRES CONNEXES

Mémoires de Naufrages. 37 likes. Une grande aventure ethno-archéologique sur fond d'exploration et de mémoire partagée : la France équinoxiale. See more of Mémoires de Naufrages on Facebook.