Commentaire sur le premier livre des rois. Tome 4 (IV, 79-217) PDF

Commentaire sur le premier livre des rois. Tome 4 (IV, 79-217) PDF. Découvrez de nouveaux livres avec goodtastepolice.fr. Télécharger un livre Commentaire sur le premier livre des rois. Tome 4 (IV, 79-217) en format PDF est plus facile que jamais.

Un moine italien du XIIe siècle, qui deviendra abbé, médite sur l'histoire de Saül, homme du peuple inopinément promu roi d'Israël, sur l'ordre de Dieu, par le prophète Samuel. Figure du pasteur chrétien qui reçoit l'onction sacerdotale, l'aventure de Saül est considérée par un religieux profondément attaché à sa propre vocation contemplative, autant que sensible à toutes les exigences du ministère pastoral. Il en résulte une belle image d'évêque pleinement dévoué à sa tâche, mais orienté par sa vie d'oraison et son aspiration à l'éternité. Attribué depuis des siècles à Grégoire le Grand, ce Commentaire des Rois n'est pas indigne du grand pape, dont Pierre de Cava a profondément assimilé la doctrine et fait siens les grands désirs spirituels, sans oublier la vertu fondamentale d'humilité.

Goodtastepolice.fr Commentaire sur le premier livre des rois. Tome 4 (IV, 79-217) Image

TAILLE DU FICHIER: 3,88 MB

DATE DE PUBLICATION: 2000-May-25

AUTEUR: Pierre de Cava

ISBN: 9782204064651

NOM DE FICHIER: Commentaire sur le premier livre des rois. Tome 4 (IV, 79-217).pdf

Tome IV. Additamentum criticum, Notices sur les sièges et les toponymes, Notes complémentaires et Index par Lancel [Book Review]. Jacques Schamp.

LIVRES CONNEXES

La Première dame. Le week-end vert. La fête des gourmands. On va les obliger, tout en rigolant, à exercer sur les adultes un méchant chantage: soit des bonbons, soit un sort. Ce serait dommage de leur apprendre la gentillesse de proximité ou le savoir-vivre qui demande sans exiger et remercie ses...