Quand Louis XIV brûlait le Palatinat... - La guerre de la Ligue d'Augsburg et la Presse PDF

Téléchargez la version électronique de Quand Louis XIV brûlait le Palatinat... - La guerre de la Ligue d'Augsburg et la Presse sur goodtastepolice.fr. Formats disponibles : Quand Louis XIV brûlait le Palatinat... - La guerre de la Ligue d'Augsburg et la Presse PDF, Quand Louis XIV brûlait le Palatinat... - La guerre de la Ligue d'Augsburg et la Presse ePUB, Quand Louis XIV brûlait le Palatinat... - La guerre de la Ligue d'Augsburg et la Presse MOBI

Mélac, ce trop fameux général français, sévissait dans le Palatinat de 1688. La découverte dans les archives de Karlsruhe d'un billet de la main de ce personnage fut un rare bonheur. Ainsi est né le titre de cet essai Quand Louis XIV brûlait le Palatinat... Au cours de cette promenade à travers le XVIIe siècle, l'image volante, un des médias du temps, permet de saisir l'écho de ce passé. De format folio, l'image volante, imprimée sur une face, comportait sur un même thème texte et illustration. Cet ouvrage est un recueil de ces images volantes, fragiles papiers, épaves miraculeusement venues jusqu'à nous. Chacun de ces documents s'accompagne d'un commentaire qui tente d'éclairer image et texte. Texte le plus souvent traduit de l'allemand et inédit en français. Au lecteur de vagabonder à travers l'ouvrage, de bousculer la chronologie ; ce sont 55 images volantes qui forment la trame d'un livre au titre excessif. La " brûlerie " du Palatinat n'est qu'un simple lever de rideau. Au-delà du rougeoiement des ruines de Heidelberg, tenter de redonner vie aux gens de ce temps et d'approcher le duel de 30 ans entre Louis XIV et Guillaume d'Orange.

Goodtastepolice.fr Quand Louis XIV brûlait le Palatinat... - La guerre de la Ligue d'Augsburg et la Presse Image

TAILLE DU FICHIER: 2,96 MB

DATE DE PUBLICATION: 2014-Jun-01

AUTEUR: Michel Rousseau

ISBN: 9782343015361

NOM DE FICHIER: Quand Louis XIV brûlait le Palatinat... - La guerre de la Ligue d'Augsburg et la Presse.pdf

Quand Louis XIV brûlait le Palatinat...: La guerre de la Ligue d'Augsburg et la Presse (Diversités) (French Edition) [Rousseau, Michel] on Amazon.com. *FREE* shipping on qualifying offers. Quand Louis XIV brûlait le Palatinat...: La guerre de la Ligue d'Augsburg et la Presse (Diversités) (French Edition)

LIVRES CONNEXES

Excursions à Heidelberg puis à Spire (chroniques du blog et photos). Deux villes du Palatinat saccagées par les troupes de Louis XIV au début de la Guerre de la Ligue d'Augsbourg (1688-1697). Une grave erreur de calcul politique pour le Roi Soleil : la politique de terre brûlée a fait se liguer contre lui l'Europe…