DE L'ART A LA MORT. Itinéraire psychanalytique PDF

Où puis-je lire gratuitement le livre de DE L'ART A LA MORT. Itinéraire psychanalytique en ligne ? Recherchez un livre DE L'ART A LA MORT. Itinéraire psychanalytique en format PDF sur goodtastepolice.fr. Il existe également d'autres livres de Michel de M'Uzan.

L'artiste, qui crée dans un moment de saisissement, mis pour ainsi dire hors de lui, le psychanalyste, qui se trouve un instant " saisi " par l'inconscient de son patient, l'être aimant, qui se laisse happer par le mourant, ne sont que des exemples extrêmes de la précarité des milites en quoi l'auteur discerne non pas une disposition nécessairement pathologique, ou un accident purement négatif, mais bien la chance de l'être dans ses efforts pour se construire lui-même et atteindre sa vérité ;Expérience et reconnaissance de l'inconscient : nous sommes ici dans le droit fil de la pensée freudienne la plus irrécusable, celle de l'inquiétante étrangeté.

Goodtastepolice.fr DE L'ART A LA MORT. Itinéraire psychanalytique Image

TAILLE DU FICHIER: 1,98 MB

DATE DE PUBLICATION: 1983-Nov-01

AUTEUR: Michel de M'Uzan

ISBN: 9782070700134

NOM DE FICHIER: DE L'ART A LA MORT. Itinéraire psychanalytique.pdf

Dissertation. L'art est-il soumis à des règles ? L'oeuvre d'art est-elle une imitation de la nature ? Pourquoi applique-t-on le terme de "création" à l'activité L'art vous semble-t-il être une "révolte contre la tyrannie du désir" ? Pensez-vous que, selon la formule d'Aristote, l'art soit "imitation de la nature" ?

LIVRES CONNEXES

Il y a des livres, comme ça, qui vous touchent en plein coeur. Par la justesse des mots, par la justesse des émotions. Une large place faite à l'évaluation: de nombreux exercices de révision et des bilans réguliers.