Traité de droit français des religions PDF

Téléchargez la version électronique de Traité de droit français des religions sur goodtastepolice.fr. Formats disponibles : Traité de droit français des religions PDF, Traité de droit français des religions ePUB, Traité de droit français des religions MOBI

Le présent traité propose un exposé complet et ordonné du droit positif applicable aux activités et aux institutions religieuses sur le territoire national. Il inclut le droit commun de la séparation, le régime des cultes reconnus d'Alsace-Moselle ainsi que les régimes locaux d'outre-mer. Rédigé par une équipe de juristes, accompagnés de sociologues et d'historiens, tous spécialistes des religions, il répond à l'ensemble des questions que l'on se pose sur l'organisation et le fonctionnement juridiques des cultes, et sur le régime de laïcité tel qu'il existe en France depuis un siècle. L'approche multidisciplinaire n'exclut aucune des branches du droit, qu'il s'agisse de l'histoire du droit, du droit public ou du droit privé droit du travail, droit pénal, police des activités religieuses, droit médical, droit fiscal, régime des subventions aux cultes, organisation des institutions cultuelles, droit de l'éducation, sectes... Au-delà de l'exposé des solutions du droit positif, l'ouvrage présente une réflexion critique sur l'état actuel du droit des religions, au regard de l'évolution contemporaine des pratiques religieuses. Il fait apparaître ce droit comme une discipline autonome et à part entière. Il constitue à ce titre une référence pour l'étude du droit des religions, ainsi qu'un outil indispensable pour tous ceux qui le mettent en œuvre.

Goodtastepolice.fr Traité de droit français des religions Image

TAILLE DU FICHIER: 3,61 MB

DATE DE PUBLICATION: 2003-May-27

AUTEUR: Francis Messner

ISBN: 9782711135141

NOM DE FICHIER: Traité de droit français des religions.pdf

Religion. Robert-Vincent Joule et Jean-Léon Beauvois, Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens, éditions PUG. Les Français transformés en shadoks sont priés de pédaler pendant que le dynamisme et la prospérité de leur pays rétropédalent.

LIVRES CONNEXES

Site en français. Site in English. Microsite versão em Português. Au regard de plusieurs caractéristiques comme le nombre de ses professeurs, de ses étudiants et de ses programmes, la Faculté de droit est la plus importante au Québec et au Canada.