Travail temporaire - La fin de l'exception allemande ? PDF

Où puis-je lire gratuitement le livre de Travail temporaire - La fin de l'exception allemande ? en ligne ? Recherchez un livre Travail temporaire - La fin de l'exception allemande ? en format PDF sur goodtastepolice.fr. Il existe également d'autres livres de Brigitte Lestrade.

Le marché du travail est en pleine mutation. Le travail dit normal perd du terrain, supplanté de façon croissante par une variété de formes d'emploi atypique. Que ce soit le travail à temps partiel, le contrat à durée déterminée, la fausse indépendance, le travail temporaire ou une combinaison de plusieurs de ces formes, les pays industrialisés assistent actuellement à une prolifération d'emplois qui allient la précarité du statut des salariés aux besoins de flexibilité dans l'organisation des entreprises. L'Allemagne ne fait pas exception, sauf pour ce qui est du travail temporaire. Avec 0,7 % de la population active travaillant dans l'intérim, l'Allemagne a le taux d'intérimaires le plus bas des pays industrialisés comparables, trois à cinq fois inférieur à celui de la France ou de la Grande-Bretagne. C'est à l'analyse de cette spécificité allemande que s'attachera cette étude, spécificité qui plonge ses racines dans la genèse de l'intérim et qui met en perspective la conception allemande du travail. La société outre-Rhin privilégie le travail permanent ; le code du travail en témoigne. Comment parvient-elle à concilier ce besoin de stabilité avec le recours croissant de l'économie à l'éphémère ? Les compromis trouvés montrent que le fameux consensus social à l'allemande n'a pas dit son dernier mot.

Goodtastepolice.fr Travail temporaire - La fin de l'exception allemande ? Image

TAILLE DU FICHIER: 9,97 MB

DATE DE PUBLICATION: 1999-Jul-22

AUTEUR: Brigitte Lestrade

ISBN: 9782738480170

NOM DE FICHIER: Travail temporaire - La fin de l'exception allemande ?.pdf

TRAVAIL TEMPORAIRE : LA FIN DE L'EXCEPTION ALLEMANDE ? : Le marché du travail est en pleine mutation. Le travail dit normal perd du terrain, supplanté de façon croissante par une variété de formes d'emploi atypique. L'Allemagne ne fait pas exception, sauf pour ce qui est du travail temporaire. L'Allemagne a le taux le pus bas des pays industrialisés comparables.

LIVRES CONNEXES

37 Soc. 30.11.2010, n° 09-68609 et s., RJS /2011, n°103 : « la détermination par accord collectif de la liste précise des emplois pour lesquels il peut être recouru au contrat de travail à durée déterminée d'usage ne dispense pas le juge, en cas de litige, de vérifier concrètement l'existence de raisons objectives établissant le caractère par nature temporaire de l'emploi ...