Quand la famille marche sur la tête - Inceste, pédophilie, maltraitance PDF

Quand la famille marche sur la tête - Inceste, pédophilie, maltraitance PDF. Découvrez de nouveaux livres avec goodtastepolice.fr. Télécharger un livre Quand la famille marche sur la tête - Inceste, pédophilie, maltraitance en format PDF est plus facile que jamais.

Quand un enfant est abusé ou maltraité, il exprime sa souffrance avec des mots, des symptômes et des comportements. C'est lui qui a honte et qui se sentcoupable. Si son malaise n'est pas compris, l'enfant peut se taire pour longtemps, mais il peut aussi devenir menteur, voleur, hypocrite ou agresseur sexuel, perpétuant ainsi les actes des adultes qui lui ont fait violence. Quand la famille marche sur la tête, tout peut se mettre à marcher à l'envers - même la protection de l'enfance, et même la justice. C'est pourquoi il faut, selon Martine Nisse et Pierre Sabourin, construire une pratique thérapeutique qui s'étende à tous les partenaires de la protection de l'enfance, et intègre les différents intervenants sociaux, de la psychiatrie publique à la justice pénale, au cœur même du processus thérapeutique - c'est ensuite seulement que la thérapie individuelle de l'enfant devient possible. Cette conception, qui bouleverse nos usages, peut choquer - mais elle a aujourd'hui fait ses preuves.

Goodtastepolice.fr Quand la famille marche sur la tête - Inceste, pédophilie, maltraitance Image

TAILLE DU FICHIER: 1,60 MB

DATE DE PUBLICATION: 2004-Oct-22

AUTEUR: Martine Nisse

ISBN: 9782020610681

NOM DE FICHIER: Quand la famille marche sur la tête - Inceste, pédophilie, maltraitance.pdf

Frayages familiaux / Quand la famille marche sur la tête. Inceste, pédophilie, maltraitance de Martine Nisse et Pierre Sabourin. Seuil, « Couleur psy », 366 p. / Les rituels familiaux de Robert Neuburger, Payot, « Essais », 366 p.. Un article de la revue Spirale (Jean-Luc Nancy, à bords perdus) diffusée par la plateforme Érudit.

LIVRES CONNEXES

Quand la famille marche sur la tête. Inceste, pédophilie, maltraitance de Martine Nisse et Pierre Sabourin. Seuil, « Couleur psy », 366 p. Les rituels familiaux de Robert Neuburger, Payot, « Essais », 366 p. Michel Peterson Jean-Luc Nancy, à bords perdus Numéro 204, septembre-octobre 2005