Le Yi Jing pour les nuls PDF

Où puis-je lire gratuitement le livre de Le Yi Jing pour les nuls en ligne ? Recherchez un livre Le Yi Jing pour les nuls en format PDF sur goodtastepolice.fr. Il existe également d'autres livres de Dominique Bonpaix.

Si vous n'avez jamais entendu parler du Yi Jing ou si vous pensez qu'il s'agit d'un art martial, rassurez-vous, vous êtes nombreux dans ce cas ! Et ce livre devrait alors autant vous surprendre que vous passionner.Le Yi Jing prend sa source dans les pratiques divinatoires du deuxième millénaire avant Jésus Christ. Son origine est commune avec l'écriture chinoise, il est le texte fondateur de la civilisation de l'Empire du Milieu, l'un de ses cinq textes canoniques. Mais, le Yi Jing est avant tout un livre de pratique et de vécu, un réel outil de développement personnel, imprégné de sagesse taoïste et confucéenne. Le Yi Jing est un livre des changements. Composé d'hexagrammes à analyser selon des tirages effectués pour répondre à une question posée par celui qui le souhaite, il ne répond pas de la "divinitation" comme on l'a longtemps pensé. Il est un outil de changement et d'évolution personnelle, une manière de mieux se connaître et de faire les bons choix.Le Yi Jing pour les Nuls vous permettra donc d'en savoir plus sur cette tradition chinoise mais aussi et surtout d'apprendre à décrypter les hexagrammes et de faire les bons choix pour vous.

Goodtastepolice.fr Le Yi Jing pour les nuls Image

TAILLE DU FICHIER: 6,46 MB

DATE DE PUBLICATION: 2015-Apr-30

AUTEUR: Dominique Bonpaix

ISBN: 9782754068888

NOM DE FICHIER: Le Yi Jing pour les nuls.pdf

Le Yi Jing prend sa source dans les pratiques divinatoires du deuxième millénaire avant Jésus-Christ. Composé de 64 hexagrammes représentant tous les types de situations, le Yi Jing vous indique quelle est la meilleure voie à suivre.

LIVRES CONNEXES

Consulter le Yijing (Yi king), le livre de la Chine antique portant sur les soixante-quatre hexagrammes. (Extraits de l'Introduction de Richard Wilhelm à sa traduction du Yijing) « Le Livre des Transformations, en chinois Yi King [pinyin : Yijing], appartient incontestablement aux livres les plus...