Les risques de gestion des collectivités territoriales PDF

Où puis-je lire gratuitement le livre de Les risques de gestion des collectivités territoriales en ligne ? Recherchez un livre Les risques de gestion des collectivités territoriales en format PDF sur goodtastepolice.fr. Il existe également d'autres livres de Jacques Vieilleville.

La gestion d'une collectivité locale peut constituer, pour un élu, une expérience à haut risque. Mieux vaut donc savoir identifier les dangers qui le guettent. Telle est la raison du présent ouvrage; l'auteur s'y livre, en effet, à une analyse qui fournit une première vue d'ensemble de la décentralisation et des résultats qui, après une décennie, peuvent être regardés comme significatifs.L'ouvrage comporte, en outre, un certain nombre de références législatives, réglementaires et jurisprudentielles, ainsi que des exposés doctrinaux qui devraient permettre à nombre d'élus de mieux gérer ces risques, d'en assurer la meilleure prévention possible, voire de nourrir l'argumentaire de leur propre défense devant les juridictions financières.La multiplication des gestions de fait et des cas d'ingérence est révélatrice de l'ignorance d'un grand nombre de responsables des exécutifs locaux. Cela devrait suffire à les inciter à la plus grande prudence et à ne rien décider sans s'être entourés d'avis autorisés.Ce livre peut les aider à surmonter bien des obstacles. Tout comme sa lecture peut se révéler instructive pour tous ceux qui sont attachés à la vie des collectivités locales.

Goodtastepolice.fr Les risques de gestion des collectivités territoriales Image

TAILLE DU FICHIER: 9,89 MB

DATE DE PUBLICATION: 1994-Jul-01

AUTEUR: Jacques Vieilleville

ISBN: 9782247017980

NOM DE FICHIER: Les risques de gestion des collectivités territoriales.pdf

Les titulaires d'un master gestion des risques trouvent un emploi de cadre dans les entreprises du secteur privé comme dans les services de l'Etat ou des collectivités territoriales. Les secteurs d'activités qui les accueillent sont très nombreux : banque, assurance, finance, environnement...

LIVRES CONNEXES

Les CRTC examinent la gestion des collectivités publiques de leur ressort (collectivités territoriales et établissements publics). Elles peuvent également vérifier la gestion de leurs satellites de droit privé.