La Chine contre l'Occident et le Japon - Une étude psycho-culturelle sur l'origine du conflit (1990-2010) PDF

Où puis-je lire gratuitement le livre de La Chine contre l'Occident et le Japon - Une étude psycho-culturelle sur l'origine du conflit (1990-2010) en ligne ? Recherchez un livre La Chine contre l'Occident et le Japon - Une étude psycho-culturelle sur l'origine du conflit (1990-2010) en format PDF sur goodtastepolice.fr. Il existe également d'autres livres de Tony C Lee.

Malgré son intégration au monde depuis 1990, un an après le massacre de Tian'anmen, la Chine conserve sa part de mythe ; son comportement semble difficile à comprendre, aux yeux de nombreux étrangers. Ce livre est construit sur l'hypothèse principale qui veut que les causes psychologiques soient la clef pour comprendre et expliquer ce comportement de l'Etat chinois. C'est dans une perspective "psycho-culturelle" qu'est analysée l'origine du conflit diplomatique de la Chine entre 1990 et 2010. En cherchant l'origine de la mésentente inter-étatique au-delà d'un simple calcul d'intérêts, ce livre veut mettre en évidence l'influence pesante de la psycho-culture sur les agissements de l'Etat chinois dans les contextes de crises diplomatiques. En utilisant cette méthode analytique, les lecteurs français et étrangers pourront - c'est notre souhait - appréhender la logique du comportement, qui leur semble parfois irrationnel, de la Chine.

Goodtastepolice.fr La Chine contre l'Occident et le Japon - Une étude psycho-culturelle sur l'origine du conflit (1990-2010) Image

TAILLE DU FICHIER: 6,74 MB

DATE DE PUBLICATION: 2017-Dec-01

AUTEUR: Tony C Lee

ISBN: 9782343134697

NOM DE FICHIER: La Chine contre l'Occident et le Japon - Une étude psycho-culturelle sur l'origine du conflit (1990-2010).pdf

We use cookies to offer you a better experience, personalize content, tailor advertising, provide social media features, and better understand the use of our services.

LIVRES CONNEXES

Différences entre la Chine et l'occident en image--sous-titre en français.