LA VIE QUOTIDIENNE A FLORENCE AU TEMPS DE DANTE PDF

LA VIE QUOTIDIENNE A FLORENCE AU TEMPS DE DANTE PDF. Découvrez de nouveaux livres avec goodtastepolice.fr. Télécharger un livre LA VIE QUOTIDIENNE A FLORENCE AU TEMPS DE DANTE en format PDF est plus facile que jamais.

Du vivant de Dante, entre 1265 et 1321, Florence a atteint le point le plus haut de sa prospérité. Grâce à son industrie lainière et à son dynamisme commercial, ses marchands et ses banquiers sont présents dans les villes et les ports d'Europe occidentale, d'Orient et d'Afrique du Nord. La grande bourgeoisie d'affaires tient entre ses mains le pouvoir économique et politique, ce qui n'empêche pas de violents affrontements entre factions rivales : guelfes contre gibelins d'abord, puis guelfes " blancs " contre guelfes " noirs ". Dante fut la victime de ces dérèglements qu'il juge dans son œuvre majeure, La Divine Comédie. Par-delà ces luttes, le palais de la Seigneurie, le palais du Podestat, la cathédrale, le campanile, Santa Croce marquent une admirable floraison artistique qui s'incarne en Giotto, Arnolfo di Cambio, Dante, Pétrarque et Boccace. A la charnière entre le Moyen Age et la Renaissance, Florence s'impose comme la capitale artistique et économique de l'Europe.

Goodtastepolice.fr LA VIE QUOTIDIENNE A FLORENCE AU TEMPS DE DANTE Image

TAILLE DU FICHIER: 3,88 MB

DATE DE PUBLICATION: 1990-May-01

AUTEUR: Pierre Antonetti

ISBN: 9782010163609

NOM DE FICHIER: LA VIE QUOTIDIENNE A FLORENCE AU TEMPS DE DANTE.pdf

Visiter Florence : que faire et que voir dans le berceau de la Renaissance en Italie ? Découvrez les visites et activités incontournables à Florence. En ville enchanteresse du pays, Firenze est donc tout simplement un excellent choix pour partir à la découverte des joyaux toscans le temps d'un...

LIVRES CONNEXES

Antonetti, Pierre, La Vie quotidienne à Florence au temps de Dante (Paris: Hachette, 1979). Ceccarelli, Giovanni, Il gioco e il peccato: economia e rischio nel Tardo de La Roncière, Charles M., Prix et salaires à Florence au XIVe siècle, 1280-1380 (Rome: École française de Rome, 1982).