Un sujet en soi - Les neurosciences, le Talmud et la subjectivité PDF

Un sujet en soi - Les neurosciences, le Talmud et la subjectivité PDF. Découvrez de nouveaux livres avec goodtastepolice.fr. Télécharger un livre Un sujet en soi - Les neurosciences, le Talmud et la subjectivité en format PDF est plus facile que jamais.

Comment définir qui nous sommes ? Par tout un ensemble de valeurs subjectives, de souvenirs, d'expériences, de rencontres, d'attitudes, de décisions... Et immanquablement aussi par nos croyances. Croyances les plus diverses qui, au-delà de la variété de leurs contenus, n'en demeurent pas moins les manifestations de ce stupéfiant constituant de notre vie mentale : nous sommes des êtres de croyance. Irrésistiblement. Sur les traces de cette composante centrale de notre subjectivité, Lionel Naccache, l'un des très grands neuroscientifiques de la conscience, plonge dans l'univers du Talmud (qui n'est pas étranger à sa propre subjectivité !), pour mettre en lumière une résolution possible de cette énigme : ou comment apprendre à chérir notre subjectivité sans pour autant l'adorer ! Lionel Naccache nous livre à travers ses lectures talmudiques un exercice brillant d'herméneutique contemporaine qui nous permet de (re)découvrir cette oeuvre gigantesque à la fois célèbre et méconnue qu'est le Talmud.

Goodtastepolice.fr Un sujet en soi - Les neurosciences, le Talmud et la subjectivité Image

TAILLE DU FICHIER: 3,42 MB

DATE DE PUBLICATION: 2013-Oct-10

AUTEUR: Lionel Naccache

ISBN: 9782738129956

NOM DE FICHIER: Un sujet en soi - Les neurosciences, le Talmud et la subjectivité.pdf

Cet ouvrage explore la subjectivité, en tant que regard unique que chacun porte sur lui-même et ce qui l'entoure. Spécialiste des neurosciences cognitives, l'auteur aborde cette question à travers son identité juive et propose une lecture subjective du Talmud à travers la découverte de soi.

LIVRES CONNEXES

Retrouvez l'ebook Un sujet en soi - Les neurosciences, le Talmud et la subjectivité par Lionel Naccache au format ePub sur decitre.fr Apparemment, javascript est désactivé sur votre navigateur. Javascript doit être activé dans votre navigateur pour utiliser toutes les fonctionnalités de ce site.