Le manteau de Proust - Histoire d'une obsession littéraire PDF

Le manteau de Proust - Histoire d'une obsession littéraire PDF. Découvrez de nouveaux livres avec goodtastepolice.fr. Télécharger un livre Le manteau de Proust - Histoire d'une obsession littéraire en format PDF est plus facile que jamais.

En discutant avec le costumier de Luchino Visconti, Lorenza Foschini apprend l'existence, au fond d'une caisse du musée Carnavalet, d'une relique hors de prix pour les passionnés de Proust : son manteau, ce grand habit noir dans lequel l'écrivain s'est emmitouflé toute la fin de sa vie, et qui reste un des détails les plus souvent rappelés par ceux qui, comme Cocteau et Morand, ont honoré sa mémoire après sa mort. Elle apprend aussi que c'est Jacques Guérin, grand amoureux de la Recherche et collectionneur fortuné, qui en a fait don au musée peu avant sa mort. La découverte de cette trace si concrète de l'existence de Proust décide la journaliste à se lancer dans une enquête sur une autre enquête, celle de Jacques Guérin. Ce dernier, grâce au contact qu'il avait noué avec le docteur Robert Proust, frère de Marcel, est parvenu, de fil en aiguille, à rassembler une inestimable collection : le lit de Marcel, son bureau, des lettres et des notes sur des morceaux de chiffon et, surtout, son manteau.

Goodtastepolice.fr Le manteau de Proust - Histoire d'une obsession littéraire Image

TAILLE DU FICHIER: 9,32 MB

DATE DE PUBLICATION: 2012-Sep-13

AUTEUR: Lorenza Foschini

ISBN: 9782710368977

NOM DE FICHIER: Le manteau de Proust - Histoire d'une obsession littéraire.pdf

La librairie Gallimard vous renseigne sur Manteau de Proust (Le) : histoire d'une obsession littéraire de l'auteur Foschini Lorenza (9782710380818). Vous êtes informés sur sa disponibilité, son prix, ses données techniques. Vous pouvez le commander en ajoutant ce livre à votre panier.

LIVRES CONNEXES

La journaliste, passionnée elle aussi de Proust, n'a alors de cesse de connaître toute l'histoire. Le Manteau de Proust est le récit de sa captivante enquête. «Enrichi de quinze illustrations, ce livre passionnant se lit d'une seule traite.» Anne-Marie Mitchell, La Marseillaise