Un nom confisqué - Elisée Reclus et sa vision des Amériques PDF

Un nom confisqué - Elisée Reclus et sa vision des Amériques PDF. Découvrez de nouveaux livres avec goodtastepolice.fr. Télécharger un livre Un nom confisqué - Elisée Reclus et sa vision des Amériques en format PDF est plus facile que jamais.

Beaucoup des observations de géographie humaine d'Elisée Reclus constituent de véritables approches ethnologiques. Il avait établi un triangle de base pour expliquer la réalité d'une nation : la relation étroite entre l'histoire, la sociologie et l'anthropologie. L'intérêt qu'il manifeste pour autrui n'est pas très loin de celui de l'anarchiste pour son compagnon et sa situation : il faut bien comprendre la complexité du problème avant d'agir.

Goodtastepolice.fr Un nom confisqué - Elisée Reclus et sa vision des Amériques Image

TAILLE DU FICHIER: 10,10 MB

DATE DE PUBLICATION: 2007-Nov-01

AUTEUR: Ernesto Mächler Tobar

ISBN: 9782352600176

NOM DE FICHIER: Un nom confisqué - Elisée Reclus et sa vision des Amériques.pdf

Ernesto Mächler Tobar (Introduction et choix de textes), Un nom confisqué: Elisée Reclus et sa vision des Amériques, Paris, Éditions Indigo & Coté-Femmes, 2007. Federico Ferretti, Il mondo senza la mappa, Elisée Reclus e i geografi anarchici, Milano, Zero in Condotta, 2007.

LIVRES CONNEXES

Un nom confisqué Élisée Reclus et sa vision des Amériques Élisée Reclus (1830-1905), géographe et théoricien de l'anarchisme français, auteur de la célèbre Nouvelle Géographie Universelle, est contraint de fuir la France en 1851, et de gagner l'exil. Il séjourne en Amérique de 1853 à 1857, et laisse deux récits de cette expérience : Voyage à la Nouvelle Orléans, sur les ...