Dégraissage, décapage, passivation des aciers inoxydables en fabrication - Mécanique et procédés PDF

Dégraissage, décapage, passivation des aciers inoxydables en fabrication - Mécanique et procédés PDF. Découvrez de nouveaux livres avec goodtastepolice.fr. Télécharger un livre Dégraissage, décapage, passivation des aciers inoxydables en fabrication - Mécanique et procédés en format PDF est plus facile que jamais.

Quelques définitions : aciers inoxydables et traitements de "dégraissage, décapage, décontamination, passivation". Relation "décapage-passivation", opérations de fabrication, tenue à la corrosion. Procédés et fiches pratiques. Synthèse. Législation des rejets. Sécurité en traitement de surface. Annexe.

Goodtastepolice.fr Dégraissage, décapage, passivation des aciers inoxydables en fabrication - Mécanique et procédés Image

TAILLE DU FICHIER: 8,48 MB

DATE DE PUBLICATION: 1998-Jun-01

AUTEUR: CETIM

ISBN: 9782854004472

NOM DE FICHIER: Dégraissage, décapage, passivation des aciers inoxydables en fabrication - Mécanique et procédés.pdf

Qu'est ce que décapage et passivation des aciers inoxydables. La principale propriété des aciers inoxydables est la résistance à la corrosion. Cette résistance à la corrosion est obtenue grâce à une fine pellicule transparente d'oxydes de chrome sur toute la surface de l'acier. Après des opérations de soudage, cette pellicule d'oxydes de chrome est appauvrie en chrome ...

LIVRES CONNEXES

Passivation des inox La passivation est un état des métaux et alliages qui présente un film d'oxyde ayant pour but de ralentir la corrosion. La passivation est un traitement chimique qui recrée pour les aciers inoxydables une couche superficielle d'oxyde de chrome après que cette couche protectrice est été altérée lors des opérations de mise en forme et de décapage.