Découvrir l'arithmétique PDF

Où puis-je lire gratuitement le livre de Découvrir l'arithmétique en ligne ? Recherchez un livre Découvrir l'arithmétique en format PDF sur goodtastepolice.fr. Il existe également d'autres livres de Pierre Damphousse.

" Découvrir l'arithmétique " s'adresse à l'étudiant entrant à l'université ou en classe préparatoire, voire à l'étudiant de lycée. Par l'importance de l'arithmétique et de son histoire, il est aussi destiné aux candidats des concours, avec une pensée particulière pour les candidats aux concours d'enseignement ; Découvrir l'arithmétique est né de notes de préparation à l'écrit du Capes et d'un cours d'arithmétique en première année donnés à l'université de Tours. " Découvrir l'arithmétique " couvre tout le programme de Théorie algébrique des nombres du premier cycle universitaire. A cela s'ajoutent une présentation de l'Analyse diophantienne par le biais de problèmes historiquement importants, complétée par une présentation du dixième problème de Hilbert et de sa solution négative par Matiyasevich, et deux applications contemporaines (le cryptage à clefs publiques et la reconnaissance syntaxique des nombres premiers). " OPUSCULES " se compose de petits ouvrages portant chacun sur des points des programmes de l'université. La collection vise la solidité du développement mathématique, en se souciant du développement historique des grandes idées, niveau par niveau, dans des opuscules de références autonomes. Elle se veut sobre, pertinente, destinée aux étudiants, aux candidats des concours et aux esprits curieux des mathématiques.

Goodtastepolice.fr Découvrir l'arithmétique Image

TAILLE DU FICHIER: 8,37 MB

DATE DE PUBLICATION: 2000-Jun-05

AUTEUR: Pierre Damphousse

ISBN: 9782729879952

NOM DE FICHIER: Découvrir l'arithmétique.pdf

Vous voulez comprendre l'arithmétique ? Vous souhaitez découvrir une application des mathématiques à la Il est basé sur de l'arithmétique assez simple que l'on comprendra en détails.

LIVRES CONNEXES

« L'arithmétique est la science des nombres, et le nombre est une multitude d'unités mises ensemble ». Tel est le préambule mis par Legendre à son excellent traité l'Arithmétique en sa perfection.