MIN - Simplicité et minimalisme dans le design graphique contemporain PDF

Téléchargez la version électronique de MIN - Simplicité et minimalisme dans le design graphique contemporain sur goodtastepolice.fr. Formats disponibles : MIN - Simplicité et minimalisme dans le design graphique contemporain PDF, MIN - Simplicité et minimalisme dans le design graphique contemporain ePUB, MIN - Simplicité et minimalisme dans le design graphique contemporain MOBI

Moins, c'est plus ". Jamais ce mantra minimaliste a-t-il eu autant de force qu'à notre époque saturée d'images, de produits et de consommation. Alors que l'âge d'or de l'ornementation et de la surenchère graphique semble passé, de nombreux designers graphiques se tournent vers une esthétique simplifiée. Stuart Tolley a sélectionné 150 projets au design minimaliste, incarnant l'épure, la sobriété, la géométrie simple... Il les compile dans cet ouvrage, et explique la démarche de leurs créateurs, les techniques de production employées, les messages transmis dans ces visuels. Du packaging à l'affiche, de la pochette de disque à la maquette de magazine, tous les champs du design graphique imprimé sont représentés dans cette sélection. MIN est également ponctué par des interviews de créateurs emblématiques du minimalisme contemporain, et par des essais sur l'histoire, la sociologie et la portée du courant minimaliste.

Goodtastepolice.fr MIN - Simplicité et minimalisme dans le design graphique contemporain Image

TAILLE DU FICHIER: 10,89 MB

DATE DE PUBLICATION: 2016-May-12

AUTEUR: Stuart Tolley

ISBN: 9782350173788

NOM DE FICHIER: MIN - Simplicité et minimalisme dans le design graphique contemporain.pdf

Sur le site WWW.JMJC.FR vous pouvez télécharger et lire le livre MIN- Simplicité et minimalisme dans le design graphique contemporain au format PDF. Mise à jour - 05.06.20.

LIVRES CONNEXES

Avec pour sous-titre « Simplicité et minimalisme dans le design graphique contemporain », cet ouvrage offre un panorama international du minimalisme, qui « n'a rien d'une tendance », précise-t-on dans l'introduction, mais « plutôt d'une discipline visuelle durable, qui a influencé tous les champs de la culture visuelle ».