Entreprises : retrouver le temps pertinent - Dix réflexions tirées de la gestion de crises PDF

Où puis-je lire gratuitement le livre de Entreprises : retrouver le temps pertinent - Dix réflexions tirées de la gestion de crises en ligne ? Recherchez un livre Entreprises : retrouver le temps pertinent - Dix réflexions tirées de la gestion de crises en format PDF sur goodtastepolice.fr. Il existe également d'autres livres de Bruno Mettling.

Depuis les années 1980, les entreprises sont à la poursuite d'objectifs de plus en plus centrés sur le court terme, dans une course à la profitabilité quasi immédiate qui se fait au détriment d'une vision du long terme. L'absence de vision partagée, le recours systématique aux licenciements, les rémunérations de certains dirigeants, un affaiblissement de la représentativité des partenaires sociaux... ont achevé de fissurer le lien de confiance sur lequel repose notre pacte social. Chaque entreprise doit retrouver son équilibre entre temps long et temps court. Ce "temps pertinent" passe par une prise de conscience collective des coûts - humains, financiers - induits par cette gestion court-termiste. L'anticipation comme le rétablissement d'un consensus autour de valeurs et d'objectifs partagés sont devenus indispensables à la construction d'une nouvelle économie de progrès. La clé du succès consiste à faire converger ces objectifs trop souvent appréhendés de manière indépendante et fragmentée. Face à l'arrivée du digital et des transformations qu'il implique, il faudra impérativement doter les entreprises de nouveaux instruments de mesure communs, indispensables pour conférer une valeur reconnue par tous ces enjeux. C'est aujourd'hui que les positions se prennent.

Goodtastepolice.fr Entreprises : retrouver le temps pertinent - Dix réflexions tirées de la gestion de crises Image

TAILLE DU FICHIER: 4,55 MB

DATE DE PUBLICATION: 2014-Jun-26

AUTEUR: Bruno Mettling

ISBN: 9782916962603

NOM DE FICHIER: Entreprises : retrouver le temps pertinent - Dix réflexions tirées de la gestion de crises.pdf

La gestion de crise est l'ensemble des modes d'organisation, des techniques et des moyens qui permettent à une organisation de se préparer et de faire face à la survenance d'une crise puis de tirer les enseignements de l'évènement pour améliorer les procédures et les structures dans une vision prospective.. Un évènement redouté par les prospectivistes est la crise parfaite (parfois ...

LIVRES CONNEXES

Il semblerait que depuis le début de la crise du Covid-19, certains employeurs tentent de tirer profit de ces aides gouvernementales élargies et accordées de manière plus automatiques. Ce qui n'est pas sans provoquer colère et émotion chez les salariés concernés. « Et dire que cet argent que l'entreprise va toucher aurait pu servir à la collectivité, aux hôpitaux,