Dictionnaire des séries télévisées PDF

Téléchargez la version électronique de Dictionnaire des séries télévisées sur goodtastepolice.fr. Formats disponibles : Dictionnaire des séries télévisées PDF, Dictionnaire des séries télévisées ePUB, Dictionnaire des séries télévisées MOBI

Depuis plus de vingt ans, les séries télévisées constituent une grande part de l’audience deschaînes de télévision, en prime time, elles réalisent aujourd’hui 50 % des meilleures audiences enFrance, mais aussi du marché DVD dont elles représentent plus de la moitié des ventes. À l’origine conçues pour attirer des annonceurs et fidéliser les téléspectateurs, elles se sont peu à peu émancipées d’un modèle commercial étriqué et répétitif. Avec les DVD, l’explosion du nombrede chaînes de télévision et le haut débit, une véritable culture de la série télévisée a vu le jour.Certains parlent même de « série-philie » comme on parle de cinéphilie, preuve d’une évolutionesthétique et artistique indéniable. Les séries engendrent une littérature importante : notammentde sites, blogs et revues spécialisées. Pour l’instant, l’édition a surtout proposé des fictionsdérivées mais assez peu de dictionnaires, d’anthologies ou d’essais, tous reposant sur dessélections plus ou moins aléatoires.L’ambition de ce Dictionnaire des séries télévisées est avant tout de répondre à une demande, àune curiosité, et de le faire avec un maximum de rigueur scientifique d’une part, et un vraicommentaire critique d’autre part. Chaque notice présente les informations techniquesindispensables (créateur, acteurs, production, diffusion…), une note entre 0 et 4, un « pitch » dedépart dressant les grandes lignes de la série, et l’opinion de l’auteur – toujours personnelle.Plus de 3 200 entrées traitent de la totalité des séries diffusées en France depuisl’origine de la télévision et de quelques séries étrangères (une trentaine) jamais programmées àla télévision française mais considérées par les auteurs comme particulièrement importantes. A cecorpus s’ajoutent deux cahiers photos thématiques et de nombreuses annexes : liste desrécompenses, lexique du genre, bibliographie, index des séries citées, Top 5 de chaquecontributeur, dvdthèque idéale, etc.

Goodtastepolice.fr Dictionnaire des séries télévisées Image

TAILLE DU FICHIER: 8,36 MB

DATE DE PUBLICATION: 2011-Oct-20

AUTEUR: Nils Ahl

ISBN: 9782848761749

NOM DE FICHIER: Dictionnaire des séries télévisées.pdf

Dictionnaire en ligne de 95 000 définitions françaises, synonymes et conjugaison. Dictionnaire Synonyme Conjugaison Citation. Le dictionnaire en mode alphabétique.

LIVRES CONNEXES

Critiques, citations (2), extraits de Dictionnaire des séries télévisées de Nils Ahl. Au cours des années 2000, les séries télévisées ont acquis en France leurs lettres de noblesse. À l'origine conçues pour attirer des annonceurs et fidéliser les téléspectateurs, elles se sont peu à peu émancipées.