De la publicité à la communication responsable PDF

De la publicité à la communication responsable PDF. Découvrez de nouveaux livres avec goodtastepolice.fr. Télécharger un livre De la publicité à la communication responsable en format PDF est plus facile que jamais.

Loin d'être une simple fonction support qui ne servirait qu'à faire connaître, la communication des organisations est un maillon essentiel du système économique. Elle influence profondément l'activité même de ceux qui communiquent mais aussi les attentes de ceux qui sont exposés aux messages. Entre le greenwashing (littéralement "blanchiment écologique d'image") qui remet en cause la conversion écologique de la société, et une autorégulation inefficace, la communication est devenue un monstre détesté et autocentré. Mais est-ce étonnant de la part d'un métier dont deux des actes fondateurs étaient une grève à briser et des cigarettes à faire brandir par les suffragettes comme des "flambeaux de la liberté" ? En réaction aux pratiques les plus détestables de la communication-manipulation, on est ainsi lentement en train d'émerger la communication responsable. Ne se limitant pas à la bonne utilisation des arguments développement durable, elle consiste en une prise de conscience de ses impacts négatifs (environnementaux, sociétaux) et en un effort pour les limiter, dans l'intérêt de tous. Pour faire adhérer à un message, la meilleure solution n'est-elle pas de retrouver un imaginaire vrai, de restaurer le dialogue avec toutes les parties prenantes, et de développer la culture de la preuve ?

Goodtastepolice.fr De la publicité à la communication responsable Image

TAILLE DU FICHIER: 2,52 MB

DATE DE PUBLICATION: 2014-Apr-10

AUTEUR: Yonnel Poivre-Le Lohé

ISBN: 9782843771781

NOM DE FICHIER: De la publicité à la communication responsable.pdf

Communication responsable Année 2012-2013 Sauveur Fernandez Alexandre Pasche - Eco&co www.ecoandco.com Quelques précisions préliminaires Notation • 1 note. Et en guise de préambule, 5 petits films pour prendre la mesure des enjeux de la communication responsable.

LIVRES CONNEXES

C'est le rôle du responsable de la communication interne, aussi appelé RCI. À lui de faire connaître l'entreprise à tous les salariés (création de livrets À l'université : vous pouvez commencer par une licence (Lettres ; Lettres et langues ; Information et communication), puis une licence pro (Métiers...