Nous, de la simplicité volontaire PDF

Où puis-je lire gratuitement le livre de Nous, de la simplicité volontaire en ligne ? Recherchez un livre Nous, de la simplicité volontaire en format PDF sur goodtastepolice.fr. Il existe également d'autres livres de Diane Gariepy.

Depuis la parution de "La simplicité volontaire" en 1985, le succès de cet ouvrage ne se dément pas. Serge Mongeau y convie les gens à sortir de la société de consommation pour revenir à l’essentiel et retrouver un bonheur simple, tout en réduisant l’empreinte écologique de notre mode de vie consumériste. « Moins de biens, plus de liens », disent les simplicitaires. Mais qui sont les acteurs de ce mouvement ? Que font-ils de si différent ? Est-ce possible, aujourd’hui, de vivre avec moins, tout en étant plus heureux ? A l’heure où le consumérisme pèse autant sur la planète que l’endettement sur les ménages, revenir à l’essentiel devient incontournable. Dans ce recueil de textes, Diane Gariépy nous guide avec humour et enthousiasme à travers les changements, petits ou grands, que les simplicitaires ont apportés à leur mode de vie, de l’alimentation à la vie de famille, en passant par leur rapport au temps, aux objets ou aux autres. Elle a poussé la porte de leur maison afin de découvrir leur quotidien et leurs réflexions, loin des caricatures et des idées reçues. Cet ouvrage à plusieurs voix donne la parole autant à des simplicitaires « débutants » qu’à des analystes d’expérience. Il est une invitation permanente à rejoindre cette belle et nécessaire aventure qu’est la simplicité volontaire.

Goodtastepolice.fr Nous, de la simplicité volontaire Image

TAILLE DU FICHIER: 2,12 MB

DATE DE PUBLICATION: 2011-Jun-16

AUTEUR: Diane Gariepy

ISBN: 9782923165769

NOM DE FICHIER: Nous, de la simplicité volontaire.pdf

Read the latest writing about Simplicité Volontaire. Every day, thousands of voices read, write, and share important stories on Medium about Simplicité Volontaire.

LIVRES CONNEXES

Le Réseau québécois pour la simplicité volontaire lance une invitation à profiter plus sobrement du temps des Fêtes. M. Boisvert tient à souligner que les adeptes de la simplicité volontaire ne cherchent pas à s'en prendre aux commerçants, mais sont plutôt animés par un souci écologique.