Les Armées PDF

Les Armées PDF. Découvrez de nouveaux livres avec goodtastepolice.fr. Télécharger un livre Les Armées en format PDF est plus facile que jamais.

La guerre est un conflit violent entre combattants armés qui oppose plusieurs groupes humains. L'organisation des soldats et l'institution des armées dépendent des techniques de la guerre, du développement des sociétés, des ressources mobilisées, de la modération ou de la montée aux extrêmes des engagements. A cet égard, la documentation historique révèle la plus grande diversité entre l'armée romaine, le modèle scythe ou celui des guerriers précolombiens, mais aussi entre les armées féodales, celles des cités médiévales et celles des royaumes modernes. La modernité et l'âge industriel ont doté les armées de moyens inédits et provoqué une rationalisation des organisations militaires. Sachant que l'armée et les soldats contrôlent la force des Etats en présence, comment garantir que la communauté des citoyens en conserve la maîtrise ? Les démocraties contemporaines ont trouvé des réponses à ce dilemme vital.

Goodtastepolice.fr Les Armées Image

TAILLE DU FICHIER: 8,77 MB

DATE DE PUBLICATION: 2018-May-07

AUTEUR: Jean Baechler

ISBN: 9782705695859

NOM DE FICHIER: Les Armées.pdf

Les restructurations dans les armées "concerneront principalement l'armée de terre et l'armée de l'air", a annoncé jeudi le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian.

LIVRES CONNEXES

Retrouvez l'actualité française et internationale sur Le Point, et toute l'information sur la politique, l'économie, la culture, les nouveautés high-tech.