Symboles du monothéisme hindou - Le linga et la Déesse PDF

Où puis-je lire gratuitement le livre de Symboles du monothéisme hindou - Le linga et la Déesse en ligne ? Recherchez un livre Symboles du monothéisme hindou - Le linga et la Déesse en format PDF sur goodtastepolice.fr. Il existe également d'autres livres de Svami Karpatri.

Svami Karpatri (1907-1982) rétablit dans ces pages l'évidence du monothéisme hindou. Dans deux synthèses transcendantes sur le linga, icône aniconique, symbole du Principe au-delà de la forme, il met en pièces les idées fausses de "culte du phallus", de "polythéisme hindou" et de "sivaïsme pré-aryen" diffusées par le premier vulgarisateur de ces textes, Alain Daniélou. Puis, dans un vaste panorama consacré à la Déesse - tour à tour héroïne épique, principe féminin de grâce et de beauté, mais aussi symbole du Principe suprême -, il établit des ponts entre deux voies de réalisation spirituelle, l'Advaita Vedânta et Srividya. La traduction entièrement nouvelle, établie sur les originaux publiés pour la première fois en Occident, met en lumière l'enseignement doctrinal en acte d'un maître spirituel contemporain qui combattit aussi bien le nationalisme néo-hindou que l'ingérence de l'Etat séculariste dans les affaires de la religion.

Goodtastepolice.fr Symboles du monothéisme hindou - Le linga et la Déesse Image

TAILLE DU FICHIER: 10,95 MB

DATE DE PUBLICATION: 2013-Apr-12

AUTEUR: Svami Karpatri

ISBN: 9782204096713

NOM DE FICHIER: Symboles du monothéisme hindou - Le linga et la Déesse.pdf

Commentaire: Symboles du monothéisme hindou. Le Linga et la Déesse. L'âme et le Préface de Svami Sri Svarupananda Sarasvati, Jagadguru Sankaracarya de Dvarakapitha et Jyotispitha. Traduction de l'hindi et du sanskrit, édition présentation et notes de Jean-Louis Gabin et Gianni Pellegrini. 374 p., bibliogr.,et en annexe textes originaux en ...

LIVRES CONNEXES

Svami Karpatri (1907-1982) rétablit dans ces pages l'évidence du monothéisme hindou. Dans deux synthèses transcendantes sur le linga, icône aniconique, symbole du Principe au-delà de la forme, il met en pièces les idées fausses de "culte du phallus", de "polythéisme hindou" et de "sivaïsme pré-aryen" diffusées par le premier vulgarisateur de ces textes, Alain Daniélou.