Les cancans de l'Opéra Coffret 2 volumes PDF

Où puis-je lire gratuitement le livre de Les cancans de l'Opéra Coffret 2 volumes en ligne ? Recherchez un livre Les cancans de l'Opéra Coffret 2 volumes en format PDF sur goodtastepolice.fr. Il existe également d'autres livres de Jean-Louis Tamvaco.

Un manuscrit, dont les quatre parties chronologiques sont dispersées dans diverses bibliothèques, porte le titre de " Cancans de l'Opéra ou le journal d'une habilleuse ". Ce texte, couvrant la période 1836-1848, connu de quelques rares spécialistes, n'avait jamais été étudié de manière systématique. Il représente pourtant une mine de renseignements sur la vie de l'Opéra dans les années romantiques, celles de l'apogée de la salle Le Peletier. Au prix d'une véritable enquête policière, Jean-Louis Tamvaco, dans cette première édition critique, nous donne les clés pour comprendre ce monde que le recul du temps rendait souvent indéchiffrable. " Dans cette Babylone, se côtoyaient [...] employés du théâtre, abonnés, artistes du chant et de la danse, membres de l'orchestre, compositeurs et gens de lettres, politiciens, femmes du monde et femmes entretenues, parvenus et lions de tout poil, membres de la noblesse et de la bourgeoisie, ouvriers et garçons de théâtre... ". Les manuscrits (dans le volume 1), les chronologies théâtrales et les notices biographiques (dans le volume 2) nous proposent une véritable immersion dans la vie culturelle et sociale de la Monarchie de Juillet. Par-delà ce foisonnement, nous est aussi, et enfin, révélé le nom de l'" habilleuse " : Louis Gentil, contrôleur dumatériel de l'Opéra. Celui-ci, après un anonymat de 150 ans, nous donne, accompagné de Jean-Louis Tamvaco, un témoignage exceptionnel.

Goodtastepolice.fr Les cancans de l'Opéra Coffret 2 volumes Image

TAILLE DU FICHIER: 10,26 MB

DATE DE PUBLICATION: 2000-Nov-15

AUTEUR: Jean-Louis Tamvaco

ISBN: 9782271057433

NOM DE FICHIER: Les cancans de l'Opéra Coffret 2 volumes.pdf

Le cancan ou coincoin, est une danse, exécutée en couple, dans les bals et cabarets, inventée au début du XIXe siècle, qui apparut d'abord sous le nom de chahut ou Le galop de l'opéra ?Orphée aux Enfers' (Jacques Offenbach) est le plus célèbre des airs associés au French Cancan.

LIVRES CONNEXES

Connaître vos droits selon votre situation. S'informer sur les aides.