Changes flexibles ou étalon international : les leçons de l'histoire PDF

Changes flexibles ou étalon international : les leçons de l'histoire PDF. Découvrez de nouveaux livres avec goodtastepolice.fr. Télécharger un livre Changes flexibles ou étalon international : les leçons de l'histoire en format PDF est plus facile que jamais.

L'alternative entre des changes flexibles librement déterminés par les transactions privées et une discipline monétaire adoptée en commun par les Etats est au cœur des débats actuels sur ce qu'on a pris l'habitude d'appeler "la nouvelle architecture financière internationale". C'est aussi une question centrale dans la réflexion menée depuis un demi-siècle par Milton Friedman.Cet ouvrage réunit, d'une part des essais théoriques qui, dès le début des années 1950, ont orienté sa pensée monétaire, et d'autre part des textes plus récents, à caractère historique, qui en illustrent l'évolution. Trois thèmes sont récurrents : la liberté du commerce, des changes et des mouvements de capitaux ; le refus des régimes de change "hybrides" ; la limitation du rôle des institutions monétaires internationales.Ainsi, dans des textes écrits à quarante ans de distance, Milton Friedman traite la même question : comment, dans des circonstances définies, articuler un régime monétaire interne et un système monétaire international pour atteindre un double objectif, la stabilité des prix et celle des taux de change.A la fois représentatif de la conception monétariste du chef de file de l'Ecole de Chicago et porteur d'une réflexion théorique et historique, cet ouvrage s'adresse aux étudiants, aux chercheurs et à tous ceux qui s'intéressent aux problèmes économiques de leur temps.

Goodtastepolice.fr Changes flexibles ou étalon international : les leçons de l'histoire Image

TAILLE DU FICHIER: 10,63 MB

DATE DE PUBLICATION: 2002-Nov-28

AUTEUR: Milton Friedman

ISBN: 9782100050260

NOM DE FICHIER: Changes flexibles ou étalon international : les leçons de l'histoire.pdf

Vocabulaire littéraire - Définition de l'ironie, fonctionnement et procédés principaux de l'ironie, avec un exemple. Les principaux procédés de l'ironie sont l'antiphrase, l'hyperbole, l'emphase, la litote, la prétérition, la parodie ou encore l'utilisation d'un lexique inadapté au sujet abordé.

LIVRES CONNEXES

(aider) toujours nos parents; d) Vous (apporter) vos manuels pour la lecon; e) Elle (habiter) loin de la capitale; f) Pendant les vacances tu (aller) toujours a la montagne