Les vitraux de Troyes (XIIe-XVIIe siècle) PDF

Les vitraux de Troyes (XIIe-XVIIe siècle) PDF. Découvrez de nouveaux livres avec goodtastepolice.fr. Télécharger un livre Les vitraux de Troyes (XIIe-XVIIe siècle) en format PDF est plus facile que jamais.

Dans l'histoire du vitrail, Troyes occupe une place de choix. Véritable capitale de l'art verrier, considérée comme l'une des " villes saintes du vitrail ", elle recèle un riche patrimoine rivalisant avec ceux de Chartres, Rouen ou Strasbourg. Non seulement les églises troyennes abritent de nombreux vitraux, mais plusieurs spécimens provenant d'édifices civils nous sont également parvenus. Cet ouvrage se veut une initiation au vitrail troyen. Il retrace dans un premier temps l'histoire du vitrail, depuis la fin du XIIe siècle jusqu'au XVIIe siècle, à travers celle des vitraux de Troyes. Puis il nous guide dans la cathédrale et les diverses églises de la ville, afin d'y admirer quelques-uns de leurs plus beaux chefs-d'oeuvre.

Goodtastepolice.fr Les vitraux de Troyes (XIIe-XVIIe siècle) Image

TAILLE DU FICHIER: 1,69 MB

DATE DE PUBLICATION: 2013-Jan-18

AUTEUR: Danielle Minois

ISBN: 9782878254914

NOM DE FICHIER: Les vitraux de Troyes (XIIe-XVIIe siècle).pdf

Interview de Sylvie Balcon-Berry le 10 mars 2015 à Troyes (Aube) au sujet de sa conférence sur les vitraux troyens du XIIe siècle.

LIVRES CONNEXES

Église du XIe siècle, amputée de la nef en 1803, très beaux chapiteaux romans. D'après l'ouvrage Le Patrimoine des communes de Charente-Maritime aux éditions Flohic, les vitraux de l'église sont dus à l'atelier Gesta de Toulouse.