L'éthique de la joie avec Spinoza - Transformer les passions tristes en béatitude PDF

Où puis-je lire gratuitement le livre de L'éthique de la joie avec Spinoza - Transformer les passions tristes en béatitude en ligne ? Recherchez un livre L'éthique de la joie avec Spinoza - Transformer les passions tristes en béatitude en format PDF sur goodtastepolice.fr. Il existe également d'autres livres de Christian Miquel.

Ethique : Se distingue de la morale qui édicte ce qui est bien et mal et représente à l'époque de Spinoza un "art de vivre" qu'il faut cultiver pour mener une vie libre et heureuse, libérée des passions. Joie : Emotion vive qui accompagne l'épanouissement des facultés de l'homme. Joie de vivre et de comprendre, elle libère des affects négatifs (passions tristes) qu'elle transforme en béatitude. Dans une société où nous consommons pour exister, où nous réagissons dans l'immédiateté, où nous produisons à satiété, comment atteindre un sentiment de joie durable et nous protéger des passions tristes ? Il faut reconsidérer les causes des événements qui nous affectent en réveillant notre intuition et les lumières naturelles de notre intellect : revenir à la Nature comme source de vie et de sagesse, pour une meilleure connaissance du monde et de soi. Cette réflexion replace l'Ethique de Spinoza dans son contexte historique, expose ses principales thèses et montre leur actualité, notamment avec la méditation.

Goodtastepolice.fr L'éthique de la joie avec Spinoza - Transformer les passions tristes en béatitude Image

TAILLE DU FICHIER: 3,95 MB

DATE DE PUBLICATION: 2019-Jun-18

AUTEUR: Christian Miquel

ISBN: 9782889532049

NOM DE FICHIER: L'éthique de la joie avec Spinoza - Transformer les passions tristes en béatitude.pdf

Achetez et téléchargez ebook L'éthique de la joie avec Spinoza: Boutique Kindle - Philosophie : Amazon.fr. Passer au contenu principal.fr Essayez Prime Bonjour, Identifiez-vous Compte et listes Identifiez-vous Compte et ...

LIVRES CONNEXES

L'Ethique est une œuvre ambitieuse et protéiforme. Ambitieuse par son sujet car Spinoza critique l'ensemble des conceptions philosophiques traditionnelles de Dieu, de l'être humain et de l'univers. Multifacette également de par sa méthode car Spinoza entend démontrer la vérité sur Dieu, la nature, l'homme, la religion et la vie bonne (hormis la politique).