Casablanca PDF

Où puis-je lire gratuitement le livre de Casablanca en ligne ? Recherchez un livre Casablanca en format PDF sur goodtastepolice.fr. Il existe également d'autres livres de Robert Girod.

Casablanca est une ville mythique à plus d'un titre : pour les cinéphiles, bien sûr, c'est le cadre d'un amour impossible entre Humphrey Bogart et Ingrid Bergman, mais cela, c'est la légende... Car la ville, véritable mosaïque humaine, s'est considérablement transformée depuis les années quarante, pour devenir la capitale économique du Maroc. Ce recueil de photographies et de cartes postales anciennes nous montre le Casablanca du début du XXe siècle puis sous le protectorat français, essayant de retracer l'évolution de la ville et de ses habitants, entre influence française et traditions marocaines. Lors de son service militaire, l'auteur, élève gradé à l'Ecole du matériel de Mecknès, est témoin de l'indépendance marocaine avant de faire mouvement vers l'Algérie. Il garde le souvenir ineffaçable d'un peuple attachant. Il nous propose ainsi une agréable balade dans le temps, nous permettant de flâner dans une époque révolue...

Goodtastepolice.fr Casablanca Image

TAILLE DU FICHIER: 9,35 MB

DATE DE PUBLICATION: 2004-Nov-22

AUTEUR: Robert Girod

ISBN: 9782849100813

NOM DE FICHIER: Casablanca.pdf

Directed by Michael Curtiz. With Humphrey Bogart, Ingrid Bergman, Paul Henreid, Claude Rains. A cynical American expatriate struggles to decide whether or not he should help his former lover and her fugitive husband escape French Morocco.

LIVRES CONNEXES

à propos de Casablanca. Envie de découvrir Casablanca ? Il y a mille et une façons de le vivre. En quelques années Casablanca est passé d'une petite ville à l'une des plus grande du monde grâce à ses nouvelles formes de construction architecturale moderne et devenue un grand centre industriel et commerçant plus ouvert au mode de vie occidental que d'autres villes du Maroc.