Le patrimoine de la SNCF et des chemins de fer français PDF

Téléchargez la version électronique de Le patrimoine de la SNCF et des chemins de fer français sur goodtastepolice.fr. Formats disponibles : Le patrimoine de la SNCF et des chemins de fer français PDF, Le patrimoine de la SNCF et des chemins de fer français ePUB, Le patrimoine de la SNCF et des chemins de fer français MOBI

Cet ouvrage recense le patrimoine de deux siècles d'aventure ferroviaire. Il s'inscrit dans la collection " Le Patrimoine des Institutions françaises ".Un travail de recherche systématique a permis de répertorier les documents d'archives, les ouvrages d'art, le matériel roulant, les éléments de signalisation, les objets du quotidien, les bâtiments, autant de témoins qui se font l'écho d'une culture ferroviaire. En témoignant de l'histoire des transports ferroviaires depuis ses origines, Le Patrimoine de la SNCF et des chemins de fer français met également en lumière le rôle important que tient la SNCF dans la vie sociale et économique française.Outil de référence, Le Patrimoine de la SNCF et des chemins de fer français est aussi un ouvrage facile d'accès qui privilégie le plaisir de la lecture.En 1 000 pages, 3 000 notices et 3 000 photographies en couleurs, Le Patrimoine de la SNCF et des chemins de fer français offre un regard nouveau sur un patrimoine industriel, technique et social que nombre d'entre nous côtoyons au quotidien sans en soupçonner la richesse et la diversité.

Goodtastepolice.fr Le patrimoine de la SNCF et des chemins de fer français Image

TAILLE DU FICHIER: 7,30 MB

DATE DE PUBLICATION: 2000-Mar-14

AUTEUR: none

ISBN: 9782842340698

NOM DE FICHIER: Le patrimoine de la SNCF et des chemins de fer français.pdf

Rendez-vous à la Cité du Train à Mulhouse pour découvrir deux siècles d'histoire et le plus grand musée ferroviaire d'Europe. Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.

LIVRES CONNEXES

Keolis, filiale de la SNCF. Selon le raisonnement du syndicat, les bénéfices engrangés sur le réseau Southern Rail peuvent donc ensuite servir à moderniser le réseau français, public En 2015, 58% des répondants à un sondage Yougov souhaitaient déjà la renationalisation complète des chemins de fer.