Léviathan ou matière, forme et puissance de l'Etat chrétien et civil PDF

Léviathan ou matière, forme et puissance de l'Etat chrétien et civil PDF. Découvrez de nouveaux livres avec goodtastepolice.fr. Télécharger un livre Léviathan ou matière, forme et puissance de l'Etat chrétien et civil en format PDF est plus facile que jamais.

Léviathan de Hobbes (qui paraît en 1651) est un des rares textes fondateurs de la philosophie, comme la République de Platon, auquel son auteur le comparait.Il jette, en effet, les bases de la tradition politique moderne, en inventant le mythe de la souveraineté : considérant leur état naturel, effrayés par l'exacerbation mortelle de leurs passions, les hommes décidèrent, par leur faculté propre de vouloir et de penser, de se doter d'une loi commune, artificielle, qu'un individu ou une assemblée aura pour tâche d'élaborer et de mettre en œuvre. Avec Hobbes, l'histoire se substitue à la théologie : ce n'est plus dans le divin que la loi se fonde, mais dans l'humanité.Voici désormais cette œuvre majeure de la philosophie politique occidentale rendue accessible à chacun, grâce à la traduction intégrale et inédite de Gérard Mairet.

Goodtastepolice.fr Léviathan ou matière, forme et puissance de l'Etat chrétien et civil Image

TAILLE DU FICHIER: 3,27 MB

DATE DE PUBLICATION: 2000-Nov-28

AUTEUR: Thomas Hobbes

ISBN: 9782070752256

NOM DE FICHIER: Léviathan ou matière, forme et puissance de l'Etat chrétien et civil.pdf

Révisez en Terminale ES : Cours Lieux et formes de pouvoir - Généralités avec Kartable Programmes officiels de l'Éducation nationale. La force, la puissance de quelqu'un. Sur Kartable, l'élève accède à toutes les matières principales de la primaire au lycée, y compris pour les spécialités...

LIVRES CONNEXES

Transcription de la vidéo : Cependant, toutefois, néanmoins, pourtant et il y a plein d'autres synonymes. Salut à tous ! Les portes de l'académie Français Authentique sont souvent fermées. Cependant, elles sont ouvertes jusqu'à dimanche.