Contes des gens de la montagne. Chez les Mofu-Gudur du Cameroun PDF

Contes des gens de la montagne. Chez les Mofu-Gudur du Cameroun PDF. Découvrez de nouveaux livres avec goodtastepolice.fr. Télécharger un livre Contes des gens de la montagne. Chez les Mofu-Gudur du Cameroun en format PDF est plus facile que jamais.

Les Mofu-Gudur, qui se disent eux-mêmes " gens de la montagne ", habitent dans la partie centrale des monts Mandara (Cameroun). Chez eux, les veillées entre voisins ou au sein de la famille font partie de l'emploi du temps. C'est alors le moment de commenter les événements de la journée et de raconter des histoires. On commence par des contes amusants, généralement très courts, pour passer progressivement à de plus longs, d'où se dégage un enseignement moral. Les personnages mis en scène sont des animaux (écureuil, varan, tortue, singe...), des personnages humains et des êtres surnaturels. Les conteurs mofu, traduits en français pour la première fois, nous invitent dans leur univers symbolique, avant que l'avancée de la " modernité " l'ai fait disparaître irrémédiablement.

Goodtastepolice.fr Contes des gens de la montagne. Chez les Mofu-Gudur du Cameroun Image

TAILLE DU FICHIER: 1,40 MB

DATE DE PUBLICATION: 2001-Dec-15

AUTEUR: Liliane Sorin-Barreteau

ISBN: 9782845862210

NOM DE FICHIER: Contes des gens de la montagne. Chez les Mofu-Gudur du Cameroun.pdf

Le tout-petit prononce, en général, son premier mot entre 12 et 16 mois. Les mots qu'il apprend à dire par la suite désignent habituellement les gens et les objets familiers. DAVIAULT, Diane. L'émergence et le développement du langage chez l'enfant.

LIVRES CONNEXES

Mofu-Gudur, or South Mofu, is a Chadic language spoken in northern Cameroon. Dialects are Dimeo, Gudur, Massagal, Mokong, Njeleng, and Zidim. Speakers use an estimated 1,500 conventionalized gestures.