L'odyssée des chrétiens de Mésopotamie PDF

Où puis-je lire gratuitement le livre de L'odyssée des chrétiens de Mésopotamie en ligne ? Recherchez un livre L'odyssée des chrétiens de Mésopotamie en format PDF sur goodtastepolice.fr. Il existe également d'autres livres de Ephrem-Isa Yousif.

Cet ouvrage présente l'odyssée des chrétiens de Mésopotamie, si attachés à leur culture et à leurs traditions. L'auteur remonte les siècles et nous relate les événements tragiques qu'ils vécurent. Sous les Sassanides (224-651), boucs émissaires entre les Empires romain et perse, les chrétiens subirent de terribles persécutions. Avec les Abbassides (750-1258), le statut de dhimmi, accordé après la Conquête musulmane, fut plus supportable, malgré les discriminations. Au XVe siècle, les chrétiens passèrent sous le joug des Ottomans et furent répartis en "millet", communautés religieuses légalement protégées. Ils vécurent côte à côte avec les musulmans dans un ordre imparfait, car citoyens de deuxième classe. Les chrétiens de Mésopotamie endurèrent une vraie tragédie durant la Première Guerre mondiale. Ils subirent les conséquences d'une guerre déclenchée contre l'Irak en 2003 par les Américains. Avec la montée de l'islamisme radical et l'arrivée de Daesh au pouvoir en 2014, ils furent chassés de leurs villes et villages, et contraints à l'exode.

Goodtastepolice.fr L'odyssée des chrétiens de Mésopotamie Image

TAILLE DU FICHIER: 4,75 MB

DATE DE PUBLICATION: 2017-Dec-01

AUTEUR: Ephrem-Isa Yousif

ISBN: 9782343134536

NOM DE FICHIER: L'odyssée des chrétiens de Mésopotamie.pdf

Druide informatique est une entreprise québécoise spécialisée dans l'édition et la distribution de logiciels, tels que Antidote, Tap Touche et WebElixir.

LIVRES CONNEXES

En Irak, la grande majorité des chrétiens restants sont des déplacés intérieurs. Pour la première fois en deux mille ans, il n'y a plus de chrétiens à Mossoul ni dans la majeure partie de la Mésopotamie. Chassés par l'État islamique, les habitants assyriens et chaldéens de la plaine de Ninive vivent depuis...