Le droit face au racisme PDF

Où puis-je lire gratuitement le livre de Le droit face au racisme en ligne ? Recherchez un livre Le droit face au racisme en format PDF sur goodtastepolice.fr. Il existe également d'autres livres de Emmanuel Decaux.

La Convention pour l'élimination de toutes les formes de discrimination raciale, adoptée par les Nations-Unies en 1965, a souligné avec force " que toute doctrine de supériorité fondée sur la différenciation entre les races est scientifiquement fausse, moralement condamnable et socialement injuste et dangereuse " ajoutant " que rien ne saurait justifier, où que ce soit, la discrimination raciale, ni en théorie, ni en pratique ". Mais ce combat pour le droit et la dignité n'est jamais achevé. Dans le prolongement d'un colloque international organisé par l'Université de Paris X-Nanterre, dans le cadre de l'Année européenne contre le racisme, ce volume de synthèse multiplie les approches juridiques pour mieux cerner le phénomène du racisme et de la xénophobie. L'ouvrage s'articule autour de quatre grands thèmes successifs : la France face à elle-même, le droit français face au racisme, le droit international face au racisme, la société internationale face au racisme... La participation de magistrats, d'avocats, de militants d'ONG, d'experts français et étrangers - avec notamment le rapporteur spécial de la Commission des droits de l'homme des Nations-Unies pour les formes contemporaines de racisme et des membres du Comité pour l'élimination de la discrimination raciale (CERD) - marque la diversité des expériences et la richesse des apports à ce bilan collectif ouvert sur l'avenir.

Goodtastepolice.fr Le droit face au racisme Image

TAILLE DU FICHIER: 5,23 MB

DATE DE PUBLICATION: 1999-Oct-01

AUTEUR: Emmanuel Decaux

ISBN: 9782233003591

NOM DE FICHIER: Le droit face au racisme.pdf

RESUME D'OUVRAGE Face au racisme, sous la direction de Pierre-André Taguieff. Le racisme-idéologie a subit des métamorphoses contemporaines, à savoir le déplacement de l'inégalité biologique vers l'absolutisation de la différence culturelle.

LIVRES CONNEXES

Le racisme est une doctrine qui fait dépendre la valeur des individus du groupe biologique, culturel, religieux ou prétendu tel auquel ils appartiennent. » C'est là la liberté humaine qui aboutira en 1789 à la déclaration française des droits de l'homme où il est dit que l'homme mérite d'être respecté et...