Capitale de la douleur PDF

Capitale de la douleur PDF. Découvrez de nouveaux livres avec goodtastepolice.fr. Télécharger un livre Capitale de la douleur en format PDF est plus facile que jamais.

Paris, capitale des Années folles. Malgré l'effervescence littéraire et artistique, le poète Paul Éluard est rongé par une douleur intime : sa femme, Gala, est éprise du peintre Max Ernst et s'éloigne peu à peu de lui. Il écrit alors ces textes, qui comptent aujourd'hui parmi les plus beaux poèmes d'amour. A la fois itinéraire sentimental et poétique, Capitale de la douleur retrace les tribulations du trio amoureux et le cheminement qui, du dadaïsme, conduira Éluard au surréalisme.

Goodtastepolice.fr Capitale de la douleur Image

TAILLE DU FICHIER: 8,52 MB

DATE DE PUBLICATION: 2012-Oct-23

AUTEUR: Paul Eluard

ISBN: 9782701161556

NOM DE FICHIER: Capitale de la douleur.pdf

Paris, capitale des Années folles. Malgré l'effervescence littéraire et artistique, le poète Paul Éluard est rongé par une douleur intime : sa femme, Gala, est éprise du peintre Max Ernst et s'éloigne peu à peu de lui. Il écrit alors ces textes, qui comptent aujourd'hui parmi les plus beaux poèmes d'amour. À la fois itinéraire sentimental et poétique,

LIVRES CONNEXES

Capital de la douleur. Capital de la douleur. [pic] Paul Eluard 1. Présentation de l'auteur : Eugène Émile Paul Grindel aussi connu sous le nom de Paul Éluard est un poète français né à Saint-Denis le 14 décembre 1895 et mort à Charenton-le-Pont le 18 novembre 1952. En 1917 à l'âge de vingt et un ans il choisit le nom de Paul Éluard, hérité de sa grand-mère, Félicie.