L'entraînement en hypoventilation - Repoussez vos limites! PDF

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Ce livre est le fruit de plusieurs années de recherche concernant une méthode d'entraînement sportif originale et innovante: l'entraînement en hypoventilation. Pratiqué de manière empirique dans les années 1950 par les coureurs à pied des pays de l'Est, parmi lesquels le célèbre athlète tchécoslovaque Emile Zatopek, il fut ensuite appliqué massivement en natation à partir du début des années 1970 sous l'impulsion de l'entraîneur américain James Counsilman. Les études scientifiques réalisées ces dernières années ont permis de mettre au point une méthode d'entraînement ou de préparation physique qui peut être utilisée dans un grand nombre de disciplines sportives qui exigent des efforts intenses: athlétisme, natation, cyclisme, sports de combat, sports collectifs, sports de raquettes... Les athlètes, entraîneurs, préparateurs physiques, coachs sportifs, et tous ceux qui sont intéressés ou concernés par la performance physique humaine trouveront dans cet ouvrage comment il est possible, théoriquement et pratiquement, de repousser ses limites sans enfreindre les lois relatives à l'éthique sportive et sans faire appel à un matériel lourd et coûteux.

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TAILLE DU FICHIER: 2,60 MB

DATE DE PUBLICATION: 2014-Jan-01

AUTEUR: Xavier Woorons

ISBN: 9782954604008

NOM DE FICHIER: L'entraînement en hypoventilation - Repoussez vos limites!.pdf

Avec l'entraînement, la demande énergétique d'exercice Ò, les niveaux maximaux de VE Òaussi (150-200L.min-1).. Pour éviter d'atteindre les limites de la fonction respiratoire face à une demande accrue Ùadaptations spécifiques avec l'entraînement (+++ aérobie).

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« Accessible à tous et facile à mettre en place, l'entraînement à glycogène bas vous permettra de repousser vos limites et d'exploser vos chronos ! » Thomas Lorblanchet, Champion du monde de trail 2009, quadruple vainqueur du grand trail des Templiers entre 2007 et 2013 et vainqueur du Leadville Trail 100 miles 2012