Théorie de la croissance endogène PDF

Où puis-je lire gratuitement le livre de Théorie de la croissance endogène en ligne ? Recherchez un livre Théorie de la croissance endogène en format PDF sur goodtastepolice.fr. Il existe également d'autres livres de Charles-I Jones.

S'adressant aux professeurs et étudiants des premier et deuxième cycles des universités, cet ouvrage expose les théories de la croissance et du développement endogènes, anciennes et nouvelles, en privilégiant leur signification économique plutôt que les démonstrations mathématiques. Il couvre les domaines suivants :- le modèle de Solow et ses développements ;- les théories de la croissance endogène ;- l'économie des idées et du capital humain ;- l'analyse empirique de la croissance économique et du développement ;- l'explication de la croissance exceptionnelle des nouveaux pays industriels ;- les déterminants à long terme du processus de croissance. La lecture de chaque chapitre peut être approfondie par des exercices et des lectures complémentaires. L'outillage mathématique ainsi que les données statistiques utiles sont regroupés dans deux annexes à la fin du volume.

Goodtastepolice.fr Théorie de la croissance endogène Image

TAILLE DU FICHIER: 10,18 MB

DATE DE PUBLICATION: 1999-Nov-20

AUTEUR: Charles-I Jones

ISBN: 9782744500688

NOM DE FICHIER: Théorie de la croissance endogène.pdf

Bref historique des théories de la croissance endogène. Comment sont nées les théories de la croissance endogène ? L'abandon de l'étalon or lors des accords de Breton Woods (1971) permet aux USA de laisser flotter le dollar. Cette politique américaine entraine à son tour la chute des taux de change fixes en mars 1973.

LIVRES CONNEXES

FICHE DE SYNTHESE : LA CROISSANCE ENDOGENE Les analyses du rôle du progrès technique comme source de croissance ont été profondément renouvelées depuis le début des années 80. Le changement réside dans la manière d'expliquer l'origine de la croissance économique. ! L'économiste américain R. SOLOW (néo-classique, prix Nobel d'économie en 1987) propose en 1957 un modèle ...