Ordesa PDF

Ordesa PDF. Découvrez de nouveaux livres avec goodtastepolice.fr. Télécharger un livre Ordesa en format PDF est plus facile que jamais.

"Mon coeur ressemble à un arbre noir couvert d'oiseaux jaunes qui piaillent et me perforent la chair". Tel est l'autoportrait brut et sans tabou d'un écrivain confronté à la disparition de ses parents. Assailli par les fantômes de son passé, il retrouve espoir dans le souvenir baigné de lumière jaune de leur amour et de la beauté d'antan. A travers l'évocation d'une famille modeste, c'est alors la peinture d'une certaine Espagne qui se révèle à nous dans toute sa complexité. L'appartenance à une classe sociale, l'éducation, l'alcoolisme ou encore la paternité sont autant de sujets traités ainsi de façon personnelle et collective à la fois. Profondément sincère, bruyamment intime, merveilleusement écrit dans une langue à la fois poétique et crue, Ordesa se lit comme la catharsis d'un deuil impossible, celui de la mort de nos parents et de la fin d'une époque, une expérience pour le moins universelle. Phénomène de librairie en Espagne, Ordesa a été désigné Meilleur livre de l'année par les grands quotidiens El País et El Mundo, imposant Manuel Vilas comme un écrivain majeur de la littérature espagnole.

Goodtastepolice.fr Ordesa Image

TAILLE DU FICHIER: 4,47 MB

DATE DE PUBLICATION: 2019-Aug-14

AUTEUR: Manuel Vilas

ISBN: 9782364683976

NOM DE FICHIER: Ordesa.pdf

Avec Ordesa,(Editions du Sous-Sol, 2019), Manuel Vilas creuse la question des filiations, de notre éternelle condition d'orphelins.L'écrivain espagnol dresse un portrait fragmentaire de sa famille, sous la forme de cent quarante-sept fragments auxquels succède un épilogue en forme de recueil poétique.Après le décès de son père en 2005, et de sa mère en 2014, il aborde sans fards la ...

LIVRES CONNEXES

La vallée d'Ordesa est située dans les Pyrénées aragonaises centrales. La vallée d'Ordesa est à l'origine de la création du Parc national d'Ordesa et du Mont-Perdu en 1918. Des années plus tard, le Parc national a inclus le massif du Mont-Perdu, le Canyon de Niscle, les Gorges d Escuaín et le début de la vallée de Pineta.