Le placement familial - De la pratique à la théorie PDF

Le placement familial - De la pratique à la théorie PDF. Découvrez de nouveaux livres avec goodtastepolice.fr. Télécharger un livre Le placement familial - De la pratique à la théorie en format PDF est plus facile que jamais.

Fondé sur l'analyse minutieuse d'une pratique éprouvée, l'ouvrage de Myriam David se présente comme un véritable Traité du placement familial d'enfants. A partir de situations cliniques variées, l'auteur élabore une théorie du placement familial devenue la référence classique de tout ce secteur de l'action sociale et éducative. L'auteur analyse les circonstances et les motifs qui sont à l'origine des placements. Elle démonte les processus interactifs qui engendrent au cours de tout placement familial un ensemble constant de conflits et de tensions, exposant la famille d'accueil comme l'enfant à des agressions et à de grands risques. De fait le caractère éprouvant de cette situation met régulièrement en échec les efforts des familles d'accueil et des travailleurs sociaux. En fonction de ces données, Myriam David démontre la nécessité impérative de toujours associer à l'accueil et aux mesures socio-éducatives un accompagnement thérapeutique spécifique continu. Cet ouvrage dense et complet est non seulement un précieux outil de travail, mais aussi un manuel de référence pour tous les professionnels de l'enfance. Il intéressera également toutes les personnes qui se sentent concernées par les enfants en souffrance.

Goodtastepolice.fr Le placement familial - De la pratique à la théorie Image

TAILLE DU FICHIER: 10,42 MB

DATE DE PUBLICATION: 2019-Jun-19

AUTEUR: Myriam David

ISBN: 9782100787449

NOM DE FICHIER: Le placement familial - De la pratique à la théorie.pdf

A partir de situations cliniques variées, l'auteur élabore une théorie du placement familial devenue la référence classique de tout ce secteur de l'action sociale et éducative. L'auteur analyse les circonstances et les motifs qui sont à l'origine des placements. Elle démonte les processus interactifs qui engendrent au cours de tout placement familial un ensemble constant de conflits et ...

LIVRES CONNEXES

A partir de situations cliniques variées, l'auteur élabore une théorie du placement familial qui manquait jusqu'alors et qui est devenu depuis la référence obligée du domaine. L'auteur montre la nécessité impérative de toujours associer à l'accueil et aux mesures socio-éducatives un accompagnement thérapeutique spécifique continu.