Physico-chimie des matériaux métalliques - Propriétés, traitements PDF

Où puis-je lire gratuitement le livre de Physico-chimie des matériaux métalliques - Propriétés, traitements en ligne ? Recherchez un livre Physico-chimie des matériaux métalliques - Propriétés, traitements en format PDF sur goodtastepolice.fr. Il existe également d'autres livres de Nathalie Siredey-Schwaller.

Cet ouvrage développe, à l'intention des élèves ingénieurs métallurgistes, les phénomènes qui conditionnent les propriétés d'usage d'un métal pour faire comprendre les différents aspects du travail métallurgique et donner des pistes pour modifier ces propriétés en fonction du cahier des charges souhaité. Sont d'abord décrites les propriétés intéressantes pour l'emploi du métal et sont expliquées succinctement leurs provenances. Puis sont présentés les différents métaux et leurs constitutions (assemblage de grains, assemblage de phases, arrangement des atomes). L'évolution naturelle plus ou moins rapide du métal vers un état d'équilibre en fonction des conditions extérieures (essentiellement la température) est alors analysée. Sont notamment précisés les défauts qui influent sur cette évolution et les mécanismes qui l'accompagnent : mouvement des atomes (diffusion), mouvement des dislocations, mouvement des précipités (coalescence), transformations de phase. Enfin, en application pratique des différentes notions présentées et compte tenu du grand nombre de paramètres et de la variété des métaux, des pistes de réflexion sont présentées pour guider le métallurgiste dans son action de contrôle et d'évolution du métal.

Goodtastepolice.fr Physico-chimie des matériaux métalliques - Propriétés, traitements Image

TAILLE DU FICHIER: 8,81 MB

DATE DE PUBLICATION: 2019-May-21

AUTEUR: Nathalie Siredey-Schwaller

ISBN: 9782340030961

NOM DE FICHIER: Physico-chimie des matériaux métalliques - Propriétés, traitements.pdf

effet Joule, des matériaux métalliques, en appliquant un courant intense de courte durée (quelques dizaines àquelques centaines de µs) ... largement utilisées pour étudier les propriétés thermophysiques des métaux àl'état solide et surtout liquide. Celles-ci viennent en complément des techniques de chauffage statique limitées par leur domaine de température (T < 2 000 K)et par ...

LIVRES CONNEXES