Médias et gouvernance d'entreprise - L'influence de la presse sur les dirigeants et la création de valeur PDF

Où puis-je lire gratuitement le livre de Médias et gouvernance d'entreprise - L'influence de la presse sur les dirigeants et la création de valeur en ligne ? Recherchez un livre Médias et gouvernance d'entreprise - L'influence de la presse sur les dirigeants et la création de valeur en format PDF sur goodtastepolice.fr. Il existe également d'autres livres de Karen Moris.

Les médias, aujourd'hui, sont omniprésents et semblent avoir un poids de plus en plus important sur notre vie quotidienne mais aussi sur l'activité des entreprises. Ils peuvent dénoncer des scandales comptables ou financiers (Enron), révéler des restructurations d'entreprises (Danone. Arcelor-Mittal, Renault, PSA, Candia), contribuer à des débats autour de questions éthiques (les salaires des grands patrons, les résultats des sociétés du CAC40), ou encore environnementales (l'énergie nucléaire, le gaz de schiste, la pollution occasionnée par les entreprises). Ils influent ainsi sur le comportement et les décisions des dirigeants d'entreprise en matière de gestion, de création et de répartition de valeur. Dans ce contexte, une question importante apparaît : dans quelle mesure les médias remplissent-ils ce rôle de mécanisme de gouvernance ? C'est à cette question que cet ouvrage se propose de répondre. Il s'adresse aux enseignants-chercheurs et aux étudiants en doctorat, pour la pluralité des méthodes employées, la richesse des questions soulevées et des cadres théoriques mobilisés. Il vise aussi tous ceux qui s'intéressent à la gouvernance et aux médias.

Goodtastepolice.fr Médias et gouvernance d'entreprise - L'influence de la presse sur les dirigeants et la création de valeur Image

TAILLE DU FICHIER: 10,16 MB

DATE DE PUBLICATION: 2013-Feb-01

AUTEUR: Karen Moris

ISBN: 9782311009996

NOM DE FICHIER: Médias et gouvernance d'entreprise - L'influence de la presse sur les dirigeants et la création de valeur.pdf

L'objectif de ce travail de recherche a été de contribuer à répondre à la question suivante : dans quelle mesure les médias constituent-ils un mécanisme de gouvernance d'entreprise ? Après avoir réalisé une revue de littérature, trois questions de recherche ont été formulées. Tout d'abord, la question du rôle de la presse en tant que mécanisme de gouvernance d ...

LIVRES CONNEXES

Une entreprise ne communique pas malgré mais avec les journalistes. A travers de multiples conseils et illustrations puisés dans l'actualité, ce blog sur les relations entreprises-médias pourra vous éclairer sur la manière de rendre votre communication plus efficace et dynamique. Voir leurs profils