Médias et gouvernance d'entreprise - L'influence de la presse sur les dirigeants et la création de valeur PDF

Téléchargez la version électronique de Médias et gouvernance d'entreprise - L'influence de la presse sur les dirigeants et la création de valeur sur goodtastepolice.fr. Formats disponibles : Médias et gouvernance d'entreprise - L'influence de la presse sur les dirigeants et la création de valeur PDF, Médias et gouvernance d'entreprise - L'influence de la presse sur les dirigeants et la création de valeur ePUB, Médias et gouvernance d'entreprise - L'influence de la presse sur les dirigeants et la création de valeur MOBI

Les médias, aujourd'hui, sont omniprésents et semblent avoir un poids de plus en plus important sur notre vie quotidienne mais aussi sur l'activité des entreprises. Ils peuvent dénoncer des scandales comptables ou financiers (Enron), révéler des restructurations d'entreprises (Danone. Arcelor-Mittal, Renault, PSA, Candia), contribuer à des débats autour de questions éthiques (les salaires des grands patrons, les résultats des sociétés du CAC40), ou encore environnementales (l'énergie nucléaire, le gaz de schiste, la pollution occasionnée par les entreprises). Ils influent ainsi sur le comportement et les décisions des dirigeants d'entreprise en matière de gestion, de création et de répartition de valeur. Dans ce contexte, une question importante apparaît : dans quelle mesure les médias remplissent-ils ce rôle de mécanisme de gouvernance ? C'est à cette question que cet ouvrage se propose de répondre. Il s'adresse aux enseignants-chercheurs et aux étudiants en doctorat, pour la pluralité des méthodes employées, la richesse des questions soulevées et des cadres théoriques mobilisés. Il vise aussi tous ceux qui s'intéressent à la gouvernance et aux médias.

Goodtastepolice.fr Médias et gouvernance d'entreprise - L'influence de la presse sur les dirigeants et la création de valeur Image

TAILLE DU FICHIER: 7,85 MB

DATE DE PUBLICATION: 2013-Feb-01

AUTEUR: Karen Moris

ISBN: 9782311009996

NOM DE FICHIER: Médias et gouvernance d'entreprise - L'influence de la presse sur les dirigeants et la création de valeur.pdf

L'objectif de ce travail de recherche a été de contribuer à répondre à la question suivante : dans quelle mesure les médias constituent-ils un mécanisme de gouvernance d'entreprise ? Après avoir réalisé une revue de littérature, trois questions de recherche ont été formulées. Tout d'abord, la question du rôle de la presse en tant que mécanisme de gouvernance d ...

LIVRES CONNEXES

Entreprises et Médias propose des moments de débats et d'ouverture autour de partages d'expériences entre pairs, de rencontres avec des parties prenantes (médias, acteurs politiques, académiques et associatifs, instituts d'étude…) sur des sujets concrets et prospectifs, de portée nationale comme internationale. Les entreprises représentées dans l'association. Entreprises du ...