La Commanderie, institution des ordres militaires dans l'Occident médiéval PDF

Où puis-je lire gratuitement le livre de La Commanderie, institution des ordres militaires dans l'Occident médiéval en ligne ? Recherchez un livre La Commanderie, institution des ordres militaires dans l'Occident médiéval en format PDF sur goodtastepolice.fr. Il existe également d'autres livres de Anthony Luttrell.

Apparues avec les ordres militaires au lendemain de la première croisade, les commanderies, unités territoriales élémentaires, structurent l'ensemble de l'espace dans l'Occident chrétien en concentrant autour d'une exploitation domaniale des activités très diverses. Dans ce volume, issu des actes du premier colloque international du Larzac Templier et Hospitalier, tenu en octobre 2000 " Sainte-Eulalie-de-Cernon, vingt-deux spécialistes se sont efforcés de cerner la réalité sociologique, institutionnelle et fonctionnelle de la commanderie à partir d'exemples empruntés à divers ordres militaires, de l'Espagne aux pays baltes et des îles britanniques à l'Europe centrale, dans la longue durée des quatre derniers siècles du Moyen Age.

Goodtastepolice.fr La Commanderie, institution des ordres militaires dans l'Occident médiéval Image

TAILLE DU FICHIER: 10,47 MB

DATE DE PUBLICATION: 2002-Jan-01

AUTEUR: Anthony Luttrell

ISBN: 9782735504855

NOM DE FICHIER: La Commanderie, institution des ordres militaires dans l'Occident médiéval.pdf

Paris, 1982; La Commanderie: Institution des ordres militaires dans l'Occident medieval. Paris, 2002; Idem. Brève histoire des ordres religieux militaires. Gavaudun, 1997; Idem.

LIVRES CONNEXES

Les autres pièces se jouent partout, dans des grandes ou des toutes petites salles. On peut en voir dans des jardins, des églises et même dans des collèges et des lycées.