Les marchés de capitaux français PDF

Téléchargez la version électronique de Les marchés de capitaux français sur goodtastepolice.fr. Formats disponibles : Les marchés de capitaux français PDF, Les marchés de capitaux français ePUB, Les marchés de capitaux français MOBI

Les marchés de capitaux ont connu une évolution considérable dans leur fonctionnement au cours des trente dernières années, en raison, notamment, du développement de l'informatique et des techniques de communication. Les marchés de capitaux sont à présent, et de façon croissante, interconnectés à l'échelle mondiale. Cette tendance pose de nouvelles questions quant à leur régulation et leur contrôle. La crise financière de 2007-2008, et les effets de contagion qui ont pu s'y observer, a illustré de façon frappante cette difficulté et donné lieu à d'importantes réflexions sur la collaboration internationale dans le contrôle et la régulation des transactions. Cet ouvrage présente les éléments fondamentaux d'une compréhension des marchés de capitaux du point de vue d'un intervenant français. Il décrit, notamment, le fonctionnement des marchés d'actions, des marchés monétaires, obligataires et des produits dérivés. Il revient sur les principales méthodes modernes de construction de portefeuille et de gestion des risques à partir des produits dérivés. Enfin, il s'attache à décrire et à analyser le cadre réglementaire français et européen. A partir d'exemples chiffrés nombreux, les auteurs donnent les clés de compréhension de la plupart des instruments financiers utilisés au quotidien sur les marchés financiers, des plus simples au plus complexes. En ce sens, cet ouvrage s'adresse à tous les étudiants de formation généraliste ou non en gestion (Master, écoles de management et de commerce) ainsi qu'aux enseignants et praticiens souhaitant acquérir ou compléter rapidement leurs connaissances des marchés de capitaux.

Goodtastepolice.fr Les marchés de capitaux français Image

TAILLE DU FICHIER: 9,11 MB

DATE DE PUBLICATION: 2018-Aug-30

AUTEUR: Philippe Dupuy

ISBN: 9782376870685

NOM DE FICHIER: Les marchés de capitaux français.pdf

"Des marchés de capitaux plus solides viendraient compléter les banques en tant que sources de financement et cela en retour rendrait le système financier plus stable", a déclaré samedi Valdis Dombrovskis, vice-président de la CE (Jan Strupczewski, Wilfrid Exbrayat pour le service français).

LIVRES CONNEXES

Montée en puissance des FinTech, évolution des normes, le fonctionnement et la transparence des banques et des marchés de capitaux sont remis en Nouvelles technologies, revenus sous pression, concurrence sur les marchés, les acteurs bancaires renouvellent leurs processus et leur travail.