Surveillance d'un patient sous chimiothérapie et radiothérapie PDF

Téléchargez la version électronique de Surveillance d'un patient sous chimiothérapie et radiothérapie sur goodtastepolice.fr. Formats disponibles : Surveillance d'un patient sous chimiothérapie et radiothérapie PDF, Surveillance d'un patient sous chimiothérapie et radiothérapie ePUB, Surveillance d'un patient sous chimiothérapie et radiothérapie MOBI

Le traitement des patients porteurs de tumeurs malignes fait appel à plusieurs moyens thérapeutiques représentés par la chirurgie, la radiothérapie et la chimiothérapie. L'évolution récente de la cancérologie a été marquée par un élargissement global des indications thérapeutiques et par un déplacement des traitements de l'hôpital au domicile du patient, dans un souci d'amélioration de la qualité de vie des malades. Le médecin traitant se trouve donc de plus en plus impliqué dans la prise en charge thérapeutique du cancer.Cet ouvrage se propose d'envisager le plus complètement possible les différentes situations auxquelles le praticien peut être confronté au décours d'une chimiothérapie, d'une irradiation, ou lors de l'évolution de la maladie, afin de tenter d'y apporter les réponses les mieux adptées.

Goodtastepolice.fr Surveillance d'un patient sous chimiothérapie et radiothérapie Image

TAILLE DU FICHIER: 7,85 MB

DATE DE PUBLICATION: 1998-Apr-15

AUTEUR: Thierry Dorval

ISBN: 9782704008957

NOM DE FICHIER: Surveillance d'un patient sous chimiothérapie et radiothérapie.pdf

Une fois le diagnostic de cancer effectué, un traitement par chimiothérapie peut être décidé en réunion de concertation pluridisciplinaire par les La surveillance va bien sûr dépendre du type de la maladie, du type de la chimiothérapie à administrer, et de la situation propre de chacun des patients.

LIVRES CONNEXES

des traitements envisagés ; des effets indésirables éventuels de la chirurgie, de la radiothérapie, de la chimiothérapie et des thérapies ciblées Il s'agit d'un petit boîtier placé sous la peau (généralement au niveau du thorax), relié à un cathéter (tuyau souple et fin glissé dans une veine).