La chute de Constantinople PDF

Téléchargez la version électronique de La chute de Constantinople sur goodtastepolice.fr. Formats disponibles : La chute de Constantinople PDF, La chute de Constantinople ePUB, La chute de Constantinople MOBI

La Chute de Constantinople correspond aux chapitres 77 et 78 de l’Histoire du déclin et de la chute de l’empire romain. Des cartes inédites, entre autres, viennent le compléter.On ne peut qu’être frappé par la qualité de l’écriture de Gibbon, l’ampleur de son projet, la méticulosité de la narration, la puissance de synthèse et l’émotion qu’elle peut susciter. Son propos, d’une modernité étonnante, nous permet de mieux comprendre notre monde – marqué par la fin des empires – grâce à l’analyse qu’il fait des forces géographiques, politiques et ethniques des univers romain et byzantin, dont nous sommes les héritiers.Pour Gibbon, toute civilisation doit être jugée en fonction du bonheur qu’elle apporte aux hommes, et ce bonheur passe par la liberté politique.

Goodtastepolice.fr La chute de Constantinople Image

TAILLE DU FICHIER: 9,56 MB

DATE DE PUBLICATION: 2011-Jun-01

AUTEUR: Edward Gibbon

ISBN: 9782228906616

NOM DE FICHIER: La chute de Constantinople.pdf

Revenons sur la manière dont Mehmet II a fait chuter la cité, et observons quelle stratégie lui a permis de réussir là où ses prédécesseurs avaient échoué. Le 29 mai 1453, les troupes ottomanes du sultan Mehmet II entrent dans Constantinople après un siège de 2 mois.

LIVRES CONNEXES

Constantinople : capitale de l'Empire romain d'Orient. Les attaques des Arabes. Une nouvelle opulence pour Byzance. La chute de l'Empire byzantin. En 1056, de nouvelles réformes ont eu lieu dans l'empire, faisant en sorte que les soldats de l'armée devinrent moins nombreux.