La biologie, des origines à nos jours. Une histoire des idées et des hommes PDF

Où puis-je lire gratuitement le livre de La biologie, des origines à nos jours. Une histoire des idées et des hommes en ligne ? Recherchez un livre La biologie, des origines à nos jours. Une histoire des idées et des hommes en format PDF sur goodtastepolice.fr. Il existe également d'autres livres de Pierre Vignais.

L'ouvrage permet de s'approprier les bases de la biologie contemporaine en découvrant ses origines et le cheminement des idées et des expériences. Ainsi sont retracées les théories de l'évolution, les démarches qui ont conduit à la biologie cellulaire, à la biologie moléculaire et au déchiffrage du métabolisme cellulaire, en insistant sur les liens qui les unissent. Le lecteur appréhende la complexité des processus inhérents à la vie et acquiert une vision, un recul sur l'état actuel de nos connaissances. Ce savoir ne peut être dissocié de la réflexion philosophique que suscitent les interrogations et les errements des scientifiques qui nous ont précédés, leur vision intuitive étayée par des expérimentations souvent étonnantes compte tenu des moyens dont ils disposaient. L'ouvrage comprend de nombreuses illustrations, un index des auteurs et un glossaire pour faciliter la lecture de celui qui ne dispose pas de bases classiques de biologie. L'ouvrage est destiné à tous les scientifiques possédant un second cycle universitaire. Les physiciens, chimistes, mathématiciens pourront acquérir les bases de la biologie de façon passionnante et cultivée. Les biologistes pourront compléter leurs connaissances et les resituer dans le contexte d'une discipline en exceptionnelle progression.

Goodtastepolice.fr La biologie, des origines à nos jours. Une histoire des idées et des hommes Image

TAILLE DU FICHIER: 5,57 MB

DATE DE PUBLICATION: 2001-Oct-09

AUTEUR: Pierre Vignais

ISBN: 9782868835192

NOM DE FICHIER: La biologie, des origines à nos jours. Une histoire des idées et des hommes.pdf

Tout en maintenant sa vocation originelle, la philologie et la linguistique, l'histoire, la critique et l'histoire littéraires des pays slaves, la Revue des Études Slaves s'est élargie à l'anthropologie historique, l'ethnologie, l'histoire des idées, des littératures, des arts, des cultures et des religions.

LIVRES CONNEXES

La biologie des populations étudie le vivant au niveau des populations biologiques, sur le plan de la biodiversité, de l'évolution et de la biologie de l'environnement. Thomas Malthus peut être considéré comme un précurseur de la biologie des populations...