Radegonde - La grande épopée d'une reine mérovingienne PDF

Radegonde - La grande épopée d'une reine mérovingienne PDF. Découvrez de nouveaux livres avec goodtastepolice.fr. Télécharger un livre Radegonde - La grande épopée d'une reine mérovingienne en format PDF est plus facile que jamais.

Parmi les saintes reines, nulle plus que Radegonde ne mérite le nom de sainte, nulle non plus ne mérite davantage le nom de reine. Sa vie illustre la formation du peuple de France, au confluent de la culture gallo-romaine, de l'affirmation du christianisme et du monde franc issu des invasions germaniques. Femme à la royauté discrète, elle allait, par son intelligence, sa détermination et sa douceur, faire triompher la foi qui l'habitait. Belle et racée, elle fut certainement, dans le sillage de sainte Clotilde, sa belle-mère, la plus inattendue et touchante des reines mérovingiennes, et deviendra l'un des plus beaux fleurons de l'Histoire de France. Petite princesse germanique de Thuringe devenue orpheline par le meurtre, elle fut enlevée comme butin de guerre par Clotaire, roi des Francs, qui la força à l'épouser. Une fois reine, à Soissons, elle n'eut de cesse que de fuir son mari brutal et sanguinaire, jusqu'à ce qu'elle arrive à Poitiers où elle fonda l'abbaye Sainte-Croix, premier monastère féminin des Gaules, toujours en existence aujourd'hui. Femme au nom mystérieux, aux vertus héroïques, à la fois grave et lumineuse, certainement l'une des plus grandes représentantes de la culture chrétienne féminine, autorité morale rayonnant presque surnaturellement en ces temps de profondes ténèbres, elle s'éleva au-dessus d'un monde qui s'entre-déchirait. Une belle et tumultueuse histoire qui est aussi l'Histoire de France et celle de la chrétienté.

Goodtastepolice.fr Radegonde - La grande épopée d'une reine mérovingienne Image

TAILLE DU FICHIER: 2,99 MB

DATE DE PUBLICATION: 2019-May-01

AUTEUR: Antoine Marot

ISBN: 9782379290053

NOM DE FICHIER: Radegonde - La grande épopée d'une reine mérovingienne.pdf

Parmi les saintes reines, nulle plus que Radegonde ne mérite le nom de sainte, nulle non plus ne mérite davantage le nom de reine. Sa vie illustre la formation du peuple de France, au confluent de la culture gallo-romaine, de l'affirmation du christianisme et du monde franc issu des invasions germaniques. Femme à la royauté discrète, elle allait, par son intelligence, sa détermination et ...

LIVRES CONNEXES

Dans la famille mérovingienne, ainsi dénommée d'après Mérovée, le grand-père légendaire de Clovis, trois personnalités sortent du lot. D'abord la reine Brunehaut : elle domine le monde franc pendant un demi-siècle, jusqu'à son supplice en 613, sur ordre de Clotaire II, roi de Neustrie.