L'HOMME ET LA SOCIETE NUMERO 129 1998/3 : REGARDS SUR L'HUMANITAIRE PDF

Où puis-je lire gratuitement le livre de L'HOMME ET LA SOCIETE NUMERO 129 1998/3 : REGARDS SUR L'HUMANITAIRE en ligne ? Recherchez un livre L'HOMME ET LA SOCIETE NUMERO 129 1998/3 : REGARDS SUR L'HUMANITAIRE en format PDF sur goodtastepolice.fr. Il existe également d'autres livres de Sylvia Klingberg.

Véritable phénomène de croyance partagée, la vogue des références aux valeurs humanitaires constitue-t-elle une nouvelle forme d'humanisme ou un antihumanisme, un progrès de la pensée ou une régression, un ferment de progrès ou l'une de ces réifications manichéennes du Bien et du Mal dont raffole l'Occident ?Les sciences sociales se doivent de remettre en question et de questionner les valeurs humanitaires qui se présentent comme universelles, ou allant de soi. Que disent les actions et les discours humanitaires, et qu'omettent-ils de dire ou de clarifier ?Les pratiques et les discours humanitaires, trop tonitruants pour être pris pour ce qui se fait ou dit au nom de l'humanité (laquelle ?) s'accompagnent souvent et servent à dissimuler, entre autres, des phénomènes comme la mondialisation, l'impuissance ou les ambiguïtés mortifères du droit international, une émancipation programmée qui ressemble fort à la mise en place de nouvelles règles d'exploitation des pauvres.Et la globalisation morale opérée par l'idéologie humanitaire s'accompagne parfois d'exclusion au monde et de déni de l'altérité.

Goodtastepolice.fr L'HOMME ET LA SOCIETE NUMERO 129 1998/3 : REGARDS SUR L'HUMANITAIRE Image

TAILLE DU FICHIER: 7,86 MB

DATE DE PUBLICATION: 1998-Sep-01

AUTEUR: Sylvia Klingberg

ISBN: 9782738466419

NOM DE FICHIER: L'HOMME ET LA SOCIETE NUMERO 129 1998/3 : REGARDS SUR L'HUMANITAIRE.pdf

Voir aussi : Homme. Du moyen français homme, de l'ancien français home, hom, hume, omme, homme (« être humain, individu ; humain de sexe masculin »), du latin hŏmĭnem (avec la perte de la syllabe \-in-\), accusatif singulier de hŏmo (« être humain »), qui a ajouté le sens de « homme...

LIVRES CONNEXES

Considéré comme le patient 0 en France, Amirouche Hammar se confie dans le Parisien de ce jeudi 7 mai. Il revient notamment sur l'origine de sa contamination. Mais coronavirus oblige, la jeune Yazidie est bloquée en Syrie depuis la fermeture des frontières et les retrouvailles tardent.